Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Lazio déroule contre la Spezia

Alessio Romagnoli Alessio Romagnoli - PC
Publié
Mise à jour

ROME, Italie - La Lazio Rome s'est facilement imposée face à la Spezia (4-0) et reste au contact de la tête de la Serie A, à la deuxième place ex æquo avec l'Atalanta Bergame et l'AC Milan, dimanche lors de la huitième journée. 

L'Atalanta (17 points) a toutefois l'occasion de rejoindre en tête le meneur Naples (20 pts) en cas de succès sur le terrain de la Fiorentina.

La Lazio n'a pas manqué l'occasion de revenir à la hauteur de l'AC Milan, victorieux sur le fil à Empoli (3-1) samedi, en prenant rapidement les devants contre la Spezia, malgré un penalty manqué dès la première minute par Ciro Immobile. 

L'ailier Mattia Zaccagni (12e) puis le défenseur Alessio Romagnoli (24e) ont mis les Romains à l'abri avant la pause. Le milieu Sergej Milinkovic-Savic, avec un doublé (62e, 90e+1), a corsé assez logiquement l'addition en seconde période. 

L'équipe de Maurizio Sarri, pénalisée la saison dernière par sa fragilité défensive, confirme ses progrès en la matière cette saison en enchaînant contre la Spezia un troisième match sans prendre de buts (pour dix marqués).

L'équipe de Ligurie (12e) attend toujours n'a toujours pas marqué en déplacement, et concède sa quatrième défaite en autant de rencontres hors de son stade.