Le Torino a assuré mathématiquement son maintien en Serie A grâce au point pris mardi soir sur le terrain de la Lazio Rome (0-0) en match en retard de la 25e journée, condamnant Benevento (18e) à la relégation à une journée de la fin.

Dans cette rencontre qui n'avait pas eu lieu le 2 mars, en raison de cas groupés de COVID-19 dans l'effectif turinois, les Grenats ont obtenu ce qu'ils étaient venus chercher au Stadio Olimpico face à une Lazio (6e) désormais hors course pour la Ligue des champions.

Mais leur destin n'a tenu qu'à un fil, la Lazio ayant touché deux fois le poteau en fin de match: sur un penalty de Ciro Immobile (84e) puis sur une tête de Manuel Lazzari au bout du temps additionnel (90+6e).

Ce point difficilement conservé suffit au bonheur du Toro (17e), désormais hors de portée, avec quatre points d'avance, de Benevento, leur adversaire dimanche lors de la 38e et dernière journée.

Le Benevento de Pippo Inzaghi, condamné par l'inefficacité offensive de la Lazio de son frère Simone Inzaghi, retrouvera donc la saison prochaine la saison B après seulement une saison dans l'élite, accompagnant à l'étage inférieur Crotone et Parme.