L’entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri souhaite avoir une rencontre avec Eden Hazard avant que celui-ci ne prenne une décision définitive sur son avenir.

Le Belge a laissé entendre après la dernière Coupe du monde en Russie « qu’il était peut-être temps de découvrir quelque chose de différent », lui qui a passé les six dernières saisons à Chelsea dans la Ligue anglaise. Il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs s’emballent et certains entrevoient un départ de la vedette belge vers le Real Madrid.

Hazard prend actuellement un peu de temps pour réfléchir et il est notamment en compagnie de son compatriote, le gardien Thibaut Courtois, qui a aussi soulevé des points d’interrogation quant à son avenir. Les deux hommes ont aidé la Belgique à conclure le Mondial 2018 au troisième rang avec une ultime victoire devant l’Angleterre.

L’entraîneur de Chelsea a indiqué qu’il ne souhaitait pas avoir une discussion avec Hazard et Courtois au téléphone, car « un appel téléphonique, sans la possibilité de les regarder dans les yeux, ne donnerait aucune certitude. Je veux les rencontrer face à face afin de comprendre ce qui serait le mieux pour eux. »

Alors qu’il se joint à Chelsea en provenance de Napoli, Sarri a précisé qu’il considérait Hazard comme « l’un des trois meilleurs, sinon des deux meilleurs joueurs européens ».