Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La dernière semaine dans LaLiga

Célébrations du FC Barcelone - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LaLiga la semaine dernière? Voici les 10 histoires marquantes, du FC Barcelone qui a conquis le titre au grand pas du Valencia CF vers le maintien.

Cette semaine a été très animée au coeur du football espagnol, avec notamment l'officialisation du titre de champion de LaLiga Santander du FC Barcelone. Il y a eu d'autres moments mémorables dans l'élite espagnole mais aussi sur la scène européenne cette semaine.

Le FC Barcelone est le champion de LaLiga Santander

Avec sa victoire 4-2 lors du Derby de Barcelone dimanche, le FC Barcelona de Xavi Hernández a conquis mathématiquement le titre en LaLiga Santander 2022/23 à quatre journées du terme. Le Barça a été très constant cette saison et mérite ce titre, son premier en championnat depuis 2019.

Sergio Busquets annonce son départ

Peu avant de conquérir son premier titre en LaLiga Santander en tant que capitaine du FC Barcelone, Sergio Busquets a annoncé qu'il quitterait le club à l'issue de cette saison 2022-23. Il est le deuxième joueur le plus titré dans l'histoire du club, avec 32 trophées remportés pendant ses 15 années au sein de l'équipe première du Barça. 

Nicolas Jackson est en grande forme

Nicolas Jackson est vraiment l'attaquant le plus en forme en LaLiga Santander, le buteur de 21 ans ayant inscrit deux buts lors de la victoire 5-1 de Villarreal CF contre l'Athletic Club samedi. Il a donc désormais marqué lors de quatre journées consécutives, avec six buts lors de ces quatre matchs. L'international sénégalais est en train d'exploser cette saison.

Girona FC tient à son ticket européen

Pour l'instant, Girona FC est toujours classé septième en LaLiga Santander, une place qualificative pour la Conference League. L'équipe catalane a fait fort ce samedi en accrochant un nul 2-2 sur le terrain de la Real Sociedad. Ils étaient pourtant menés 2-0 après 25 minutes, mais des buts de Yan Couto et Cristhian Stuani ont permis à l'équipe de Míchel d'égaliser.

Le Real Madrid reprend la deuxième place

La bataille pour la deuxième place reste indécise. Le Real Madrid a dépassé l'Atlético de Madrid, après avoir battu Getafe CF 1-0 à domicile grâce à un but de Marco Asensio. De son côté, l'Atleti a perdu 1-0 sur le terrain du dernier Elche CF, ce qui démontre la compétitivité de LaLiga Santander. Le Real Madrid possède donc désormais deux points d'avance sur son rival.

Valencia CF fait un grand pas vers le maintien

La 34e journée a été parfaite pour Valencia CF. Los Che ont gagné 2-1 sur le terrain du RC Celta, avec un but décisif du joueur de 21 ans Alberto Marí et Valencia CF a également profité des défaites de tous ses rivaux directs : RCD Espanyol, Getafe CF, Real Valladolid, Cádiz CF et UD Almería. Valencia est désormais 14e avec trois points d'avance sur la zone rouge.

Isi Palazón prolonge au Rayo Vallecano jusqu'en 2028

Durant cette saison 2022/23, Isi Palazón a évolué à un très haut niveau avec le Rayo Vallecano, marquant huit buts et offrant cinq passes décisives. La prolongation de contrat jusqu'en 2028 de cet excellent ailier est donc une superbe nouvelle pour les supporters. « Ce fut une décision facile car je suis heureux ici, » a expliqué le joueur.

Raúl Albiol reste au Villarreal CF

Villarreal CF a également communiqué une prolongation : le vétéran Raúl Albiol s'est engagé pour une saison supplémentaire, jusqu'à l'été 2024. A 37 ans, il reste l'un des meilleurs défenseurs centraux du championnat et veut à nouveau jouer une coupe d'Europe avec Villarreal CF.

Vinícius inscrit un superbe but pour le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions

Le Real Madrid a réalisé un nul 1-1 contre Manchester City lors du match aller au Bernabéu. Los Blancos tentent de retourner en finale après avoir gagné cette compétition la saison passée et Vinícius a marqué d'une superbe frappe en première période. Désormais, il va falloir briller lors du retour à Manchester.

Sevilla FC domine la Juventus à Turin

Sevilla FC était du côté de Turin pour défier la Juventus en demi-finale aller d'Europa League. L'équipe de José Luis Mendilibar a dominé son rival italien et a logiquement ouvert le score grâce à Youssef En-Nesyri, mais les Italiens ont égalisé à la dernière minute. Malgré tout, ce nul 1-1 reste un bon résultat pour Sevilla FC, qui peut être confiant avant de vivre le retour avec son public à l'Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán.