Des séquences audios rendues publiques du président du Real Madrid Florentin Perez mettent en lumière des insultes lancées par ce dernier à l’endroit de joueur vedette Cristiano Ronaldo.

Les séquences remontent à 2012 et il est permis d’entendre dans l’une d’elles que Perez traite Rondalo « d’imbécile ». Il s’en prend aussi à Jose Mourinho à laissant savoir qu’il est « anormal ». Les deux étaient à ce moment au sein du Real Madrid lors du second règne de Perez à la présidence.

La veille, d’autres commentaires diffusés ont révélé des insultes lancées à Iker Casillas et Raul Gonzalez. Ces enregistrements remontaient à 2006.

« Il n’est pas bien, peut-on entendre Perez dire au sujet de Ronaldo selon le média El Confidencial. Ce type est un imbécile, il est malade. »

Un communiqué du Real Madrid mardi faisait savoir que cette information avait été dévoilée en raison de son rôle dans la Super Ligue européenne. Il considérait prendre des actions légales.

Ronaldo est le meneur de l’histoire du Real Madrid avec 450 buts avait rejoint l’organisation en 2009. Il a quitté pour la Juventus en 2018.