BERLIN - Leverkusen, 2e de Bundesliga, a été éliminé en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, battu sur sa pelouse par Kaiserslautern (D2) 1-0 a.p, à six jours de la réception du Paris SG en Ligue des champions.

Leverkusen n'a jamais pris la mesure d'un adversaire classé au 3e rang de la D2, Jenssen portant le coup fatal (114) après que Idrissou eut manqué un pénalty.

Kaiserslautern entre dans le carré final pour la 10e fois de son histoire et poursuit le rêve d'un 3e sacre après ceux de 1990 et 1996.

Wolfsburg, bien que réduit à dix, s'était imposé auparavant à Hoffenheim (1-3) grâce à deux pénalties transformés par le défenseur suisse Rodriguez (28, 44) et un 3e but de l'attaquant néerlandais Dost (64), pour rejoindre Dortmund dans le carré d'as.

Ironie du sort, Rodriguez a été renvoyé aux vestiaires après un 2e carton jaune à vingt minutes de la fin du temps réglementaire.

Le Bayern Munich, tenant du titre, disputait en soirée le dernier billet à Hambourg dans une confrontation entre le maître de la Bundesliga et l'avant-dernier du classement.

Dortmund, lauréat 2012, avait décroché le premier billet mardi à Francfort (0-1) grâce à un but de son attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Les 1/4 de finale

. Mardi:

Eintracht Francfort - Dortmund 0 - 1

. Mercredi:

Hoffenheim - Wolfsburg 2 - 3

buts:

Hoffenheim: Firmino (36, 90+1)

Wolfsburg: Rodriguez (28 s.p, 44 s.p), Dost (64)

Leverkusen - Kaiserslautern (D2) 0 - 1 a.p