Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Real Madrid étrille le Real Valladolid 6-0

Publié
Mise à jour

Le Ballon d'Or brille toujours ! Grâce à un triplé en six minutes et trente secondes de Karim Benzema, le Real Madrid a étrillé Valladolid 6-0 dimanche et reste à douze points du FC Barcelone, large vainqueur 4-0 samedi soir à Elche, au terme de la 27e journée du Championnat d'Espagne.

Les Merengues ont ouvert la marque avec un but de Rodrygo (22e minute), puis ont pris le large grâce au triplé de Benzema, de la tête (29e minute), du droit (32e minute) puis d'une remarquable reprise acrobatique (36e minute), avant que Marco Asensio (73e minute) et Lucas Vazquez (90e+2 minute) ne scellent cette correction.

Une victoire qui leur permet de faire le plein de confiance avant la demi-finale retour de Coupe du Roi face au FC Barcelone mercredi au Camp Nou, un match capital pour les hommes de Carlo Ancelotti, défaits 1-0 à l'aller et qui ont laissé échapper les trois derniers clasicos.

Un succès qui rassure, aussi, après la fenêtre des matches internationaux et à dix jours du quart de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea au Santiago-Bernabéu.

« Un crack mondial »

Et comme l'an passé contre les Blues, Karim Benzema a vu triple dimanche contre Valladolid. 

Après le premier but signé Rodrygo, le goleador français a conclu de la tête un centre servi au second poteau par Vinicius (29e), puis a crocheté un défenseur avant de décocher une frappe limpide depuis l'entrée de la surface (32e minute), avant de conclure son triptyque par ce bijou de reprise de volée du droit, dos au but (36e minute).

« Karim est un joueur spectaculaire, un crack mondial. Cela fait 14 ans qu'il est ici, et il continue à mettre des buts année après année, il reste le N.9 indéboulonnable du Real. Il n'y a pas grand chose à ajouter sur lui. C'est notre capitaine, notre N.9, on est très heureux de l'avoir avec nous et j'espère qu'il restera ici », a souhaité son coéquipier Lucas Vazquez au micro de DAZN au coup de sifflet final, alors que le contrat de l'avant-centre français expire le 30 juin prochain.

Revoilà Hazard

Selon le statisticien espagnol MisterChip, il s'agit du triplé le plus rapide marqué en Liga depuis celui d'un autre Français, Kevin Gameiro, qui en avait réalisé un en quatre minutes et 45 secondes avec l'Atlético Madrid contre le Sporting Gijon le 18 février 2017.

Et encore: Benzema était tout proche du quadruplé, mais sa reprise brossée du droit n'a fait qu'effleurer le montant droit de Sergio Asenjo à la 40e minute.

Et « KB9 » n'a pas eu le temps d'en marquer davantage: il a cédé sa place à la 64e à Eden Hazard, dont l'entrée en jeu a constitué un petit événement en soi. Le Belge n'avait plus disputé la moindre minute sous le maillot blanc depuis le 3 janvier, lors de la victoire 1-0 contre Cacereno, un club de D4 espagnole, en seizièmes de finale de la Coupe du Roi.

Hazard a eu le temps de servir la passe décisive du dernier but madrilène pour Lucas Vazquez, sur un mauvais dégagement du gardien adverse (90e+2 minute).

Valladolid n'a eu que peu d'occasions de s'exprimer, si ce n'est la frappe en pivot décochée par Kike Perez juste au retour des vestiaires (46e minute) qui a fait trembler le poteau gauche de Thibaut Courtois et touché son dos, sans entrer dans la cage.

L'Atlético Madrid arrache la victoire

Plus tard, l'Atlético Madrid a arraché la victoire 1-0 contre le Betis Séville et reste troisième à cinq longueurs du Real Madrid, qui a étrillé Valladolid.

Les Colchoneros ont longtemps été tenus en échec par les hommes de Manuel Pellegrini, mais c'est finalement le champion du monde argentin Angel Correa, servi par Antoine Griezmann, qui a trouvé la faille du droit à la 86e minute, après deux contres favorables et un petit festival dans la défense andalouse.