Le club espagnol d'Elche a annoncé jeudi l'arrivée de l'attaquant argentin Dario Benedetto, qui évoluait à l'Olympique de Marseille depuis 2019.

L'annonce a été fait au travers d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux d'Elche, où l'on voit l'international argentin de 31 ans s'adresser aux supporters : « Elche, je suis là ».

Le club a précisé dans un communiqué que Benedetto arrive en prêt pour un an, avec une option d'achat à la fin de la saison.

Formé en Argentine, Benedetto a fait un saut par le Mexique (2013-2016), puis est revenu dans son pays natal pour porter les couleurs de Boca Juniors (2016-2019) avant d'être transféré à l'OM à l'été 2019 pour 14 millions d'euros.

À Marseille, il a marqué 16 buts en 58 matchs de L1 en deux saisons. Cette saison, il est entré en jeu lors des deux premières journées de championnat (contre Montpellier et Bordeaux), sans parvenir à marquer.

Il s'agit de la sixième recrue estivale d'Elche, promu en Liga la saison dernière, où le club a fini 17e (premier non-relégué).

La presse espagnole souligne que Benedetto est par ailleurs actionnaire minoritaire du groupe propriétaire du club d'Elche depuis près d'un an et demi, détenu par son compatriote argentin Christian Bragarnik.