L'Atlético Madrid a raté l'occasion de réduire son retard sur le leader, le FC Barcelone, en s'inclinant lourdement 3-0 sur le terrain de la Real Sociedad, jeudi lors de la 33e journée de Liga qui a scellé le destin de Malaga, relégué en D2.

L'Atlético, incapable de l'emporter loin de ses bases depuis sa défaite 1-0 au Camp Nou devant le Barça (2 défaites, 1 nul), reste donc à 12 points des Barcelonais, qui avaient été tenus en échec mardi par le Celta Vigo (2-2), et doit surveiller son arrière où le Real, 3e, n'est plus qu'à trois unités.

L'entraîneur Diego Simeone a pourtant aligné ses deux attaquants français, Antoine Griezmann et Kevin Gameiro, en pointe, mais son équipe n'a jamais pu trouver de faille dans le bloc compact mis en place par son vis-à-vis de la Real.

Lors d'un contre rapidement mené après une bonne action de l'Atlético conduite par Saul, Koke et Gameiro, qui n'a pas pu reprendre le ballon, c'est Willian José qui a ouvert la marque pour la Real Sociedad. Bien servi en retrait par Januzaj, José tiré du doit pour envoyer le ballon sur le poteau et dans le but (27e).

L'entrée de Fernando Torres à la place d'Angel Correa (46e) a apporté un peu plus d'allant et le nouvel arrivant s'est signalé en obtenant un coup franc intéressant. Tiré par Griezmann, le ballon a été dévié en corner par William José, décidément sur tous les fronts (53e).