Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lens chute à domicile contre Metz

Joel Asoro, Abdukodir Khusanov - Getty
Publié
Mise à jour

Après la défaite du champion en titre, le PSG, contre Nice vendredi, le vice-champion Lens a également chuté à domicile contre Metz (1-0) lors de la 5e journée de Ligue 1, avant son retour en Ligue des champions mercredi.

Contrairement au PSG, 3e avec huit points, Lens n'a pas encore gagné cette saison et n'a récolté qu'un seul petit point. Après les matchs de Clermont et de Lyon dimanche, autres équipes à un point, le RCL pourrait être seul dernier.

Pourtant, Lens a largement dominé la rencontre à Bollaert (31 tirs à deux). Mais les Nordistes ont été surpris par Joel Asoro (37e) sur une des très rares incursions messines. Un point : un bilan famélique avant d'aller défier le FC Séville mercredi.

Lens comptabilise quatre défaites, le total de la saison dernière, après 38 journées... Il est déjà atteint, en cinq journées.

Metz au contraire fait une très bonne opération : avant les matchs de dimanche, les promus sont 6e avec huit points.

Rennes s'en sort bien

Dans l'autre match de samedi, Rennes a rejoint sur le fil Lille, qui menait 2-0. Lorenz Assignon (74e) et Ibrahim Salah (90e) ont répondu aux Lillois Leny Yoro (34e) et Bafodé Diakité (62e).

Au Roazhon Park, les Rennais ont eu chaud, mais ils restent invaincus cette saison, comme Monaco, le leader, Nice, 2e, et Marseille, 4e. Mais Rennes n'a gagné qu'un seul match et a confirmé une certaine fébrilité défensive.

Monaco est pour l'instant tranquille: avant de se déplacer à Lorient dimanche, le leader monégasque n'a pas été dépassé provisoirement par Paris, ni égalé par Lille, qui en avaient l'occasion.

À deux points du meneur et avec la volonté de lui mettre la pression, Marseille reçoit Toulouse. À une semaine d'un déplacement au Parc des Princes.