L'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel a indiqué vendredi qu'il attendait le retour de sa vedette brésilienne Neymar, touché aux adducteurs, après la trêve internationale, soit le 20 novembre à Monaco en Championnat.

« Je pense que ce n'est pas possible qu'il joue en sélection », a ajouté le technicien allemand. 

« S'il joue, ça veut dire qu'il n'est pas blessé, et c'est un mauvais message parce qu'il est blessé. L'information pour moi, c'est qu'il va rentrer après la trêve », a-t-il poursuivi.

Le joueur s'est blessé tout seul mercredi dernier, lors du match de Ligue des champions contre le Basaksehir à Istanbul (victoire 2-0).

Neymar a été convoqué en sélection pour jouer les 14 et 17 novembre prochains contre le Venezuela à Sao Paulo et l'Uruguay à Montevideo pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Il s'était distingué lors du précédent rassemblement, avec un triplé au Pérou (4-2) le 13 octobre.

Pour son club, le no 10 va manquer le déplacement à Nantes samedi, mais aussi celui au RB Leipzig mercredi en C1, décisif pour la qualification pour les huitièmes, et la réception de Rennes, samedi 8.

« Avec Ney, nous sommes tristes parce qu'il a une petite blessure aux adducteurs », a indiqué Tuchel, qui compose avec une infirmerie pleine depuis la rentrée.

Pour Nantes, le technicien fera sans le buteur Mauro Icardi, qui se remet d'une entorse à un genou, ainsi que les milieux Julian Draxler (ischio-jambiers), Marco Verratti (cuisse), Leandro Paredes (cuisse) et Angel di Maria (suspendu).