MONACO - Thierry Henry s'est engagé comme entraîneur de l'AS Monaco jusqu'en juin 2021, a annoncé samedi le club où l'ancien attaquant international français avait joué de 1993 à 1999.

« Thierry Henry, 41 ans, prendra les commandes du groupe lundi », précise le club de la Principauté actuellement 18e du championnat de France.

Henry, qui était jusqu'alors entraîneur-adjoint de la sélection nationale belge, va connaître sa première expérience comme entraîneur principal d'un club.

« En premier lieu, je remercie l'AS Monaco de me donner l'opportunité d'entraîner l’équipe de ce club si particulier pour moi », déclare Henry dans le communiqué du club où il a été formé.

« Je suis à la fois très heureux de revenir à l'AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent. J'ai désormais hâte de rencontrer les joueurs pour commencer à travailler tous ensemble », précise-t-il encore.

Il sera accompagné pas les entraîneurs Joao Carlos Valado Tralhao, en provenance du club de Benfica Lisbonne, et de Patrick Kwame Ampadu, en provenance du club anglais d'Arsenal.

« Il peut compter sur notre confiance et tout notre soutien pour apporter une nouvelle dynamique à l'équipe et mener à bien sa mission », a, pour sa part, souligné le vice-président du club Vadim Vasilyev.

Après la signature de son contrat samedi matin, Henry est reparti à Londres, selon une source proche du club. Il sera de retour dimanche dans la journée et débutera sa mission lundi matin au centre d'entraînement du club.