Le Real s'en contentera. En crise, les Merengues ont décroché leur premier succès depuis un mois. Mais que ce fut compliqué face aux modestes Tchèques de Plzen (2-1). Karim Benzema (11e) et Marcelo (55e) ont un peu soulagé leur entraîneur, Julen Lopetegui, et le club madrilène conserve la tête de sa poule, devançant à la différence de but l'AS Rome dans le groupe G.

Certes, la direction merengue a confirmé mardi que Lopetegui serait bien sur le banc dimanche au Camp Nou. Mais le cas du technicien basque ne semble pas réglé. Son Real paraît bien fragile derrière et bien fébrile devant avant d'aller défier le grand rival barcelonais en Championnat d'Espagne.

« Je suis absolument convaincu d'être là dimanche, a dit Lopetegui, cerné par les rumeurs d'un renvoi ces derniers jours. Ce soir nous avons gagné et je pense déjà à partir de demain (mercredi) à préparer le match de dimanche. C'est un match important que nous abordons avec envie et ambition. »

Dzeko rejoint Messi

Le Bosnien Edin Dzeko, auteur des deux premiers buts de l'AS Rome face au CSKA Moscou (3-0) a rejoint le Barcelonais Lionel Messi, blessé et absent pendant trois semaines, en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions.

Le duo compte une unité de plus que l'Argentin Paulo Dybala, auteur du but de la victoire de la Juventus Turin à Old Trafford, devant Manchester United.