NYON, Suisse - Alors que huit joueurs de son équipe jouent actuellement à l'Euro 2020, le Dinamo Zagreb faisait partie des plus gros noms du tirage de mardi en vue de la prochaine saison de la Ligue des Champions.

Le gagnant du titre en Croatie affrontera le Valur, une équipe d'Islande, lors de la première ronde des qualifications.

Le premier duel aura lieu à Zagreb le 6 ou le 7 juillet, au même moment qu'une des demi-finales de l'Euro 2020. Le match retour se tiendra la semaine suivante.

La ronde de qualification revient à un format de deux matchs, aller-retour, après s'être disputée à élimination directe la saison dernière, en raison de la pandémie de COVID-19.

Le tirage de mardi mettait en vedette des gagnants de leur ligue domestique classés du 20e rang et moins par l'Union des associations européennes de football (UEFA).

Ferencvaros, qui a pris part à la phase de groupes la saison dernière, sera à domicile en premier contre le vainqueur d'un tournoi préliminaire impliquant les quatre pays les moins bien classés.

Le club polonais Legia Warsaw se mesurera d'abord à l'étranger contre Bodo/Glimt, qui a remporté un premier titre norvégien en 2020.

L'UEFA a indiqué que le gagnant de l'affrontement entre le Slovan Bratislava et les Shamrock Rovers obtiendra un laissez-passer jusqu'au troisième tour des qualifications, dans le but d'équilibrer le tirage lors des tours suivants.

Les équipes perdantes du premier tour des qualifications seront transférées vers la nouvelle Ligue Europa Conférence, la compétition de troisième niveau qui s'amorcera le mois prochain.

Il est possible que quelques équipes impliquées dans le tirage de mardi jouent dans les trois compétitions de l'UEFA, soit la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, avant la fin du mois de septembre.