MADRID - Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, ratera le match d'ouverture de son club en Ligue des champions contre une équipe, le Shakhtar Donetsk, épuisée par le coronavirus.

Ramos soigne une blessure au genou gauche et ne s'est pas entraîné avec l'équipe, mardi. Il a reçu un coup au genou, samedi, dans la première moitié de la défaite de 1-0 à domicile contre Cadix en championnat espagnol et il a été remplacé à la mi-temps.

« Nous ne voulons prendre aucun risque, a mentionné l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, à la veille du match à domicile contre le Shakhtar. Il n'a pas pu s'entraîner normalement. »

Trois jours après avoir affronté le Shakhtar, le Real Madrid a son rendez-vous le plus important de la saison à ce jour - le clasico contre Barcelone au Camp Nou, samedi.

Ramos a été la bougie d'allumage du Real Madrid récemment, en défense et en attaque. Il faisait partie des meilleurs buteurs de l'équipe après la reprise de la ligue la saison dernière, contribuant à guider Madrid à son premier titre de champion d'Espagne en trois ans. Le défenseur de 34 ans a été suspendu du match de la Ligue des champions contre Manchester City la saison dernière, lorsque Madrid a été éliminé en huitièmes de finale.

Zidane ne pourra toujours pas compter sur Eden Hazard en raison d'une blessure musculaire persistante. L'attaquant n'a pas encore fait ses débuts cette saison pour Madrid.

« Sa blessure était pire que prévu, a mentionné Zidane. Nous espérons qu'il pourra revenir bientôt et qu'il pourra jouer toute la saison avec nous. »

L'entraîneur du Shakhtar, Luis Castros, a mentionné que plusieurs joueurs n'ont pas fait le déplacement à Madrid parce qu'ils n'étaient pas au sommet de leur forme après s'être isolés en raison de résultats positifs à la COVID-19.

« Bien sûr (l'absence de Ramos) peut les affecter, mais nous ne pouvons pas vraiment comparer, a dit Castro au quotidien espagnol Marca. Nous avions une dizaine de joueurs qui ne pouvaient même pas jouer 20 minutes. Nous avons joué notre dernier match avec sept joueurs de moins de 20 ans. »

Ce match aura lieu au stade Alfredo Di Stéfano, d'une capacité de 6000 places, au centre d'entraînement du Real Madrid, alors que les travaux de rénovation du stade Santiago Bernabéu se poursuivent. De plus, les spectateurs ne sont pas autorisés à assister à des matchs en raison de la pandémie.

Madrid, 13 fois champions en Ligue des champions, n'a pas pu franchir les huitièmes de finale au cours des deux dernières saisons.

Les autres équipes du groupe B sont l'Inter Milan et le Borussia Mönchengladbach, qui s'affrontent en Italie, mercredi.