Mauvaise soirée pour les Gunners: Arsenal a perdu 1-0 jeudi contre le Bate Borisov en Biélorussie, lors du match aller des 16e de finale de Ligue Europa, qui a vu le Séville FC s'imposer chez la Lazio et l'Inter au Rapid Vienne.

Arsenal devra attendre le match retour, le 21, à l'Emirates Stadium pour espérer inverser la tendance après cette défaite concédée sur un but sur coup de pied arrêté (45e). Si le club anglais reste favori pour la qualification, il devra composer sans son attaquant français Alexandre Lacazette, expulsé à la suite d'un coup de coude (85e).

Un autre Français s'est mieux illustré : Wissam Ben Yedder, auteur du seul but de la rencontre pour le Séville FC sur le terrain de la Lazio Rome. Très bonne opération pour le club andalou.

Les autres Sévillans, ceux du Betis, ont également fait une bonne affaire à l'extérieur en allant arracher le 3-3 à Rennes. Un match nul spectaculaire au goût de défaite pour le Stade rennais, qui a mené 2-0 puis 3-1 avant de se faire rejoindre à la 90e minute.

Sans son buteur vedette Mauro Icardi, écarté du groupe, l'Inter Milan a fait le minimum en allant s'imposer 1-0 en Autriche contre le Rapid Vienne. Autre victoire à l'extérieur, le Benfica Lisbonne a battu Galatasaray sur son terrain 2 à 1.