L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a critiqué jeudi la frange de ses propres supporters qui avaient entamé un chant aux connotations homophobes à destination d'un joueur de Norwich, le week-end dernier, les qualifiant d'« idiots ».

Billy Gilmour, milieu de terrain de Chelsea prêté à Norwich pour la saison, avait été qualifié de « rent boy », terme désignant les prostitués masculins, par des supporters de Liverpool en déplacement, lors de la victoire (3-0) des Reds pour la première journée de Premier League.

Après avoir rencontré Paul Amann, fondateur de « Kop Out », groupe des supporters LGBT de Liverpool, Klopp a condamné ces faits.

« Je n'ai jamais compris pourquoi on devrait chanter contre quoi que ce soit dans un stade de football. Je ne l'ai jamais compris. Et je n'ai jamais aimé ça », a déclaré le technicien dans des propos rapportés par le compte Twitter du club.

L'Allemand a aussi souligné que ce type de chant n'était en rien un encouragement pour l'équipe.

« Quand ils commencent à chanter (les noms de joueurs) 'Bobby Firmino', 'Mo Salah', ou 'You'll Never Walk Alone', ce genre de chose, ça donne la chair de poule et une motivation supplémentaire », a-t-il souligné.

« Les autres chants sont une perte de temps totale et ceux qui pensent ce qu'ils chantent sont des idiots », a conclu le coach, dont l'équipe recevra Burnley, samedi, pour la 2e journée.