Un joueur de l'équipe nationale allemande a été testé positif à la COVID-19, a indiqué jeudi la Fédération allemande, qui n'a pas immédiatement précisé si cet incident aurait des conséquences sur le match prévu en soirée contre l'Islande à Duisbourg.

Selon le quotidien Bild, il s'agit de l'attaquant de Mönchengladbach Jonas Hoffmann (deux sélections).

« Les joueurs sont confinés dans leurs chambres », a rapporté Bild dans la matinée, après avoir été le premier média à dévoiler l'information. « Il est très vraisemblable que les joueurs soient retestés » avant le coup d'envoi du match de qualification pour le Mondial 2022 (19h45 GMT).

Le match de qualification aura toutefois bien lieu comme prévu jeudi à Duisbourg, a annoncé la Fédération allemande de football (DFB).

« Le match aura lieu, sans aucun doute », a assuré le porte-parle de la DFB Jens Grittner à l'agence SID, filiale sportive de l'AFP, après des discussions avec les autorités sanitaires locales.

Selon le quotidien Bild, le joueur testé positif est l'attaquant de Mönchengladbach Jonas Hoffmann (deux sélections). Le défenseur du RB Leipzig Marcel Halstenberg (8 sélections), considéré comme personne contact de niveau un, a été également isolé de l'équipe et ne sera pas disponible pour le match, bien qu'il ait subi un test négatif, poursuit le média allemand.