L'attaquant vedette de Leicester Jamie Vardy (31 ans) a prolongé son contrat pour les quatre prochaines saisons, alors que les « Foxes » ont attiré le défenseur central international turc Caglar Söyüncü (Fribourg), a annoncé le club anglais jeudi.

Homme fort du titre de champion d'Angleterre en 2016 et membre de l'équipe d'Angleterre demi-finaliste de la récente Coupe du monde, l'avant-centre avait rejoint Leicester en 2012 en provenance du club amateur de Fleetwood Town.

« Tout le monde sait ce que je ressens à l'idée de jouer pour ce club et c'est un grand sentiment de savoir que je peux espérer passer mes quatre prochaines en tant que joueur de Leicester City. Le chemin parcouru par moi, l'équipe et le club au cours des dernières années a été incroyable », a réagi Vardy.

Vardy a marqué 20 buts en Premier League la saison passée.

Dans les dernières heures du mercato, les « Foxes » entraînés par le Français Claude Puel avaient signé deux jeunes défenseurs.

Sélectionné à 15 reprises avec la Turquie, Söyüncü (22 ans) a été acheté pour 21 millions d'euros, selon la presse britannique. Il s'est engagé pour les cinq prochaines saisons.

Un peu plus tôt, le jeune défenseur central du Dinamo Zagreb, Filip Benkovic (21 ans) s'est engagé lui aussi pour cinq années.

Selon Sky Sports, Leicester a déboursé 14,5 millions d'euros pour la signature du Croate.