Le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora s'est dit jeudi « très, très dubitatif » sur une reprise du Championnat d'Italie de football (Serie A) au début du mois de mai, ou alors à huis clos.

La semaine dernière, le ministre, ainsi que le patron de la Fédération italienne de football avaient exprimé leur espoir d'une reprise le week-end du 2 mai.

Mais « les prévisions qui nous ont fait penser que nous pourrions reprendre les compétitions sportives fin avril ou début mai étaient, je pense, un peu trop optimistes », a déclaré M. Spadafora sur la Rai 3.

« Je suis très, très dubitatif. Je peux certainement dire que si les conditions pour reprendre les compétitions sont réunies, ce sera certainement à huis clos », a-t-il ajouté.

« Même les scientifiques n'ont pas de certitudes à propos de l’évolution de l'épidémie. Il nous faut adapter nos décisions à une situation qui évolue », a dit M. Spadafora.

Le sport est à l'arrêt en Italie depuis le 3 avril. La pandémie de COVID-19 a tué plus de 8 000 personnes dans la péninsule.