Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Naples garde le rythme en enlevant le derby contre la Salernitana

Giovanni Di Lorenzo Giovanni Di Lorenzo - PC
Publié
Mise à jour

Naples ne montre aucun signe de faiblesse en tête de la Serie A, vainqueur samedi du derby de Campanie face à la Salernitana (2-0) en conclusion d'une phase aller de championnat quasi-parfaite où le leader n'a lâché que sept points. 

Avec cinquante points en dix-neuf journées, Naples compte provisoirement douze longueurs d'avance sur l'AC Milan, en déplacement mardi chez la Lazio Rome, et treize sur l'Inter Milan, qui accueillera lundi Empoli.

La Juventus était à égalité avec l'Inter à la troisième place mais a écopé vendredi d'une pénalité de quinze points pour des transferts jugés frauduleux, sanction qui fait l'objet d'un recours des Bianconeri. 

La Salernitana (16e), toujours avec Davide Nicola sur le banc après son « vrai-faux » limogeage en début de semaine ayant suivi la déroute à Bergame (8-2), n'a tenu que 45 minutes à domicile face à l'ouragan napolitain. 

Guillermo Ochoa s'est incliné juste avant la pause sur une frappe sous la barre du capitaine napolitain Govanni Di Lorenzo après un débordement décisif d'André-Franck Zambo Anguissa (45+3e). 

Victor Osimhen, actif mais pas récompensé en première période, a doublé la mise dès la reprise en reprenant un tir d'Eljif Elmas renvoyé par le poteau (48e). Treizième réalisation pour le meilleur buteur de la Serie A qui voyage à un rythme de plus d'un but par match sur les dix derniers matches (onze buts marqués). 

Loin d'avoir été déstabilisés par leur faux-pas inattendu mardi en Coupe d'Italie (élimination en huitième aux tirs au buts devant la Cremonese), les Partenopei ont ensuite géré, seulement inquiétés par une frappe sur le poteau de Krzysztof Piatek (83e). 

Victoire N.16 d'un Napoli lancé au pas de course vers un troisième scudetto, plus de trente ans après les deux premiers de l'époque Maradona (1987, 1990).