MUNICH - L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a révélé que la vedette canadienne Alphonso Davies devrait être de retour au jeu d'ici deux semaines.

«Phonzie devrait être disponible autour du match retour contre Villarreal», a avancé Nagelsmann par l'intermédiaire d'un interprète, faisant référence au match retour du 12 avril en quarts de finale de la Ligue des champions.

Nagelsmann s'exprimait en prévision du match du Bayern, samedi, au SC Freiburg.

Davies a récemment repris l'entraînement après avoir été mis à l'écart depuis début janvier en raison de symptômes de myocardite, une affection cardiaque bénigne, à la suite d'un épisode de COVID.

La maladie a fait que le joueur de 21 ans d'Edmonton n'a pas joué pour l'équipe nationale du Canada depuis ses deux victoires en qualification pour la Coupe du monde en novembre à Edmonton. Les joueurs canadiens ont depuis confirmé leur qualification pour Qatar 2022.

Le Bayern a annoncé, le 5 janvier, que Davies avait rejoint une longue liste de joueurs qui avaient reçu un diagnostic positif à la COVID-19, ajoutant que le rapide latéral gauche allait bien et s'auto-isolait à la maison.

Davies était de retour à l'entraînement une semaine plus tard, mais son retour a été interrompu, le Bayern rapportant le 14 janvier que des tests avaient montré que le Canadien souffrait de signes de myocardite, une inflammation du muscle cardiaque. Il s'agit d'une affection bénigne et temporaire dans la grande majorité des cas, selon les experts.

La myocardite de Davies a été détectée lors de l'examen de suivi que subissent tous les joueurs qui ont eu la COVID.

Le Bayern (20-4-3) trône au sommet du classement de la Bundesliga.