BERLIN – L'ailier canadien du Bayern Munich, Alphonso Davies, n'a plus de problème cardiaque et espère faire son retour sur les pelouses le mois prochain après avoir récupéré de son infection à la COVID-19, a-t-il affirmé dimanche sur le site internet du club allemand.

Le joueur de 21 ans est tenu à l'écart des pelouses depuis décembre. Il a été testé positif au coronavirus en janvier et un médecin a aussi diagnostiqué une myocardite (inflammation cardiaque).

« Je suis heureux d'être de retour et de pouvoir m'entraîner de nouveau. La rééducation se passe bien jusqu'à maintenant », a précisé Davies. « Je n'ai pas de problème de muscle ou de coeur, mais je ne suis pas encore à 100 %. »

L'entraîneur en chef du Bayern, Julian Nagelsmann, espère que Davies sera disponible pour le quart de finale retour de Ligue des Champions, à domicile, le 12 avril contre Villarreal. Il devrait être un peu juste pour le match aller, le 5 avril en Espagne.

« Je donne tout ce que je peux. Je travaille en liaison étroite avec le service médical et l'équipe de rééducation. Je m'entraîne très dur, avec ou sans la balle », a ajouté le Canadien, qui a trouvé ses dernières semaines « très ennuyeuses et difficiles à vivre, mentalement ».

Pour passer le temps, Davies a « fait beaucoup de musique », dans un studio d'enregistrement, a passé du temps avec sa famille et rendu visite à sa compagne, la joueuse Jordyn Huitema, qui joue dans l'équipe féminine du Paris Saint-Germain.