Chelsea, laborieux mais avec du caractère, a enchaîné jeudi un deuxième bon résultat en battant Burnley (2-1) en match en retard de la 31e journée de Premier League, à trois jours de sa demi-finale de Coupe d'Angleterre dimanche contre Southampton.

L'opération est plutôt bonne pour les « Blues », puisqu'ils reviennent aussi à cinq points de Tottenham, quatrième et tenant de la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Le temps commence toutefois à manquer pour les hommes d'Antonio Conte à qui il ne reste que quatre journées à disputer avant la fin du championnat.

Le technicien italien sera sans doute circonspect à l'issue de la rencontre. Les Londoniens ont dominé, gagné montrant le caractère pour revenir comme dimanche dernier contre Southampton (3-2), mais ils ont aussi craqué sur l'égalisation et beaucoup gâché.

Les champions 2017 ont dans un premier temps bénéficié d'un centre de Moses qui a d'abord butté sur Pope pour rebondir sur Long et finir dans le but de Burnley (20).

Puis, Morata et Giroud, pour une fois alignés ensemble, ont enchaîné les imprécisions: ils ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer le match.

Le Français a d'abord manqué un duel difficile face à Pope en première période, puis, en seconde, l'Espagnol a mis à côté un ballon qui semblait destiné aux filets, manquant son un-contre-un avec le gardien anglais.

Les « Clarets » en ont profité pour revenir dans le match, grâce à un tir de Gudmundsson dévié par Barnes (64).

Heureusement pour les « Blues », l'arrière droit Moses s'est ensuite rappelé qu'il était attaquant de formation. Quatre minutes après l'égalisation, il a réussi à placer sa reprise dans un trou de souris pour remettre les Londoniens devant (68).

De son côté, Southampton, qui jouait aussi jeudi pour le compte de la 35e journée, a continué sa descente vers la deuxième division en enchaînant avec un nouveau match sans victoire contre Leicester (0-0). Les joueurs de la côte sud, premiers relégables, reviennent provisoirement à quatre points du maintien.