Que s’est-il passé en Liga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du 300e but de Benzema pour le Real Madrid au nouveau départ de Dani Alves.

Ce fut une autre semaine animée en Espagne, le Real Madrid et Sevilla FC obtenant des succès pour rester en tête de LaLiga Santander, alors que la Copa del Rey a eu lieu en milieu de semaine ainsi que plusieurs transferts.

Benzema mène le Real Madrid à la victoire avec son 300e but

Karim Benzema a marqué ses 300e et 301e buts pour le Real Madrid samedi soir, lors de la victoire 4-1 contre le Valencia CF. Vini Jr a inscrit les deux autres buts, permettant au Real Madrid de rester fermement en tête du classement.

Le Sevilla FC reste dans le rythme

Le FC Seville est toujours deuxième en LaLiga Santander, les Andalous ayant battu Getafe CF 1-0 grâce à un but de Rafa Mir. L’équipe de Julen Lopetegui est toujours à cinq points du Real Madrid avec un match en retard à disputer.

La première victoire de Levante en LaLiga Santander cette saison

Dernier du classement, Levante UD a gagné 2-0 à domicile contre le RCD Mallorca grâce à des buts de Roberto Soldado et José Luis Morales. Le gardien Aitor Fernández a également été déterminant lors cette première victoire de la saison en repoussant un penalty et les Granotas peuvent donc reprendre espoir pour le maintien. Ils sont désormais à six points du premier non-relégable.

Correa célèbre son nouveau contrat avec un superbe but

Ce fut une grande semaine pour Ángel Correa, qui a renouvelé son bail avec l’Atlético jusqu’en 2026. Et ce week-end, il a marqué un but exceptionnel du milieu de terrain face à Villarreal. L’Argentin était en effet à 49,9 mètres du but quand il a décidé de tirer. Cela restera un des plus beaux buts de la saison sans doute.

Le premier triplé de Oihan Sancet

En marquant trois buts lors du succès 3-1 de l’Athletic Club contre le CA Osasuna, Oihan Sancet a écrit l’histoire. À 21 ans, il est devenu le plus jeune joueur de l’Athletic Club à inscrire un triplé en championnat au 21e siècle. Il est le sixième joueur qui réussit un triplé cette saison en LaLiga Santander après Karim Benzema, Marco Asensio, Choco Lozano, Juanmi et Jorge Molina.

Le premier match de Dani Alves en LaLiga Santander après 2065 jours

Recrue hivernale du FC Barcelone, Dani Alves est de retour dans le football espagnol. Cinq ans, sept mois et 25 jours après avoir participé à la victoire 3-0 du Barça à Granada, le latéral brésilien a retrouvé LaLiga Santander. Ce fut dans le même stade et il a offert une passe décisive lors du nul 1-1. Le Brésilien a donc participé à son 423e match dans l’élite espagnole.

Renforts pour le D. Alaves

Après avoir recruté un entraîneur la semaine dernière, en l’occurrence le vétéran José Luis Mendilibar, le D. Alaves s’est offert deux joueurs. Ils ont en effet récupéré Jason de Valencia CF et Gonzalo Escalante de la Lazio, deux joueurs qui ont participé au nul 0-0 contre l’Athletic Club.

Álex Collado part en prêt à Granada CF

Álex Collado a quitté le FC Barcelone pour Granada CF et étrangement, il a débuté sous ses nouvelles couleurs face au Barça. L’ailier de 22 ans est entré en jeu pour les 22 dernières minutes, aidant l’équipe de Robert Moreno à revenir au score.

13 équipes de l’élite restent en vie en Copa del Rey

13 des 16 équipes de LaLiga Santander qui ont participé au dernier tour de Copa del Rey se sont qualifiées. Trois d’entre elles affronteront des équipes de division inférieure en 8e alors que les 10 autres se défieront avec notamment un très alléchant derby Real Betis vs FC Seville.

Le premier trophée de la saison va être décerné

Quatre clubs historiques de LaLiga Santander vont se battre pour la Super Coupe 2021/22. Le FC Barcelone et le Real Madrid vont s’affronter mercredi lors de la première demi-finale puis ce sera au tour de l’Atlético Madrid et l’Athletic Club. La fi nale aura lieu dimanche.