Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ismaël Koné a bien paru à son premier match avec Watford

Publié
Mise à jour

Transféré en décembre en deuxième division anglaise, Ismaël Koné a fait ses premiers pas avec Watford FC, samedi, dans une défaite de 2-0 contre Reading qui a mené à l'élimination des siens en 32es de finale à la FA Cup.

L'entraîneur de Watford, Slaven Bilić, a tout de même eu de bons mots pour le jeune joueur qui a été employé toute la rencontre après être arrivé en Angleterre il y a à peine une semaine. Il a notamment créé une bonne chance de marquer à la 73e minute, mais le tir de son coéquipier a été stoppé par le gardien adverse.

« Il m'a collé un sourire au visage avec sa performance. Il est responsable, il est bon avec le ballon et fait bien sans également. Il m'a prouvé qu'on peut compter sur lui et qu'on peut l'utiliser dès maintenant. »

Koné a été récemment été nommé jeune joueur de l'année de Canada Soccer. À 20 ans, il était le plus jeune de la sélection canadienne lors de la Coupe du monde au Qatar.

Kelvin Abrefa (45e + 3) et Shane Long (90e + 3) ont chacun marqué lors des arrêts de jeu dans la victoire de Reading.

Watford reprendra l'action samedi prochain contre Blackpool en match de championnat de deuxième division.

La Premier League laisse quelques plumes

Dans d'autres matchs de la FA Cup, Nottingham Forest et Bournemouth ont fait partie des victimes notables de la Premier League aujourd'hui, alors que Tottenham n'a pas tremblé.

Respectivement 15es et 16es de l'élite, les deux équipes ont chuté contre des adversaire de l'étage inférieur.

Nottingham a été lourdement battu (4-1) par Blackpool, 22e de son championnat, et qui n'avait plus gagné depuis 9 rencontres, alors que Bournemouth a été surpris chez lui (4-2) par l'équipe de Vincent Kompany, Burnley, leader en D2 où il avait été relégué l'été dernier.

Actuel troisième de Premier League, Newcastle s'est aussi fait surprendre par Sheffield Wednesday, club de D3, qui l'a battu 2-1.

Après Everton, battu par Manchester United (3-1), vendredi, un quatrième pensionnaire de Premier League a mordu la poussière, Crystal Palace, renversé chez lui par la lanterne rouge, Southampton (2-1) pour le premier succès de Nathan Jones sur le banc des Saints depuis son arrivée.

La logique a sinon été plutôt bien respectée, à l'image de Brighton qui s'est facilement imposé à Middlesbrough (D2) 5 à 1 ou Fulham (2-0) à Hull (D2). 

Tottenham, qui n'avait pris aucun risque en alignant d'entrée Harry Kane et Son Heung-min face à Portsmouth (D3), s'est qualifié grâce à un but du capitaine de l'Angleterre en début de seconde période (1-0), alors que Leicester a gagné tout aussi petitement (1-0) contre Gilligham (D4).

Les deux petits poucets de la compétitions, Chesterfield et Boreham Wood, de 5e division, devront rejouer leur match après des nuls contre West Bromwich Albion (D2, 3-3) et Accrington Stanley (D4, 1-1).