L'AS Rome s'est replacée dans la course à la Ligue des champions en battant le Torino 3-2 samedi lors de la 20e journée de Serie A et prend la 4e place provisoire.

Après avoir mené rapidement 2-0 grâce à des buts du jeune milieu de terrain Nicola Zaniolo (15e) et du vétéran serbe Aleksandar Kolarov (34e s.p.), les joueurs d'Eusebio Di Francesco ont joué à se faire peur face au 9e de Serie A, revenu à 2-2 à la 67e.

C'est l'ancien Monégasque Stephan El Shaarawy qui a finalement délivré les joueurs de la Louve à la 73e minute à la suite d'un beau mouvement collectif.

L'Inter Milan (3e) affronte Sassuolo (11e) plus tard dans l'après-midi pour tenter de se rapprocher de Naples (2e), qui accueillera la Lazio Rome (5e) dimanche dans le choc de cette 20e journée.

La Juventus Turin, de retour d'Arabie Saoudite où elle a remporté mercredi la Supercoupe d'Italie aux dépens du Milan AC (1-0), aura l'occasion de continuer son cavalier seul lors de la réception lundi de la lanterne rouge, le Chievo Vérone.