LONDRES – Le milieu de terrain international Jack Grealish (25 ans) a signé un nouveau contrat qui le lie jusqu'en 2025 avec Aston Villa, a annoncé le club de Birmingham mardi.

Convoité cet été par Manchester United, Grealish a connu sa première sélection avec l'Angleterre contre le Danemark le 8 septembre en Ligue des Nations, après avoir joué pour l'Eire en sélection de jeunes.

Arrivé à six ans dans le club de la ville où il est né, Grealish est un meneur de jeu élégant dans le jeu et à la dégaine reconnaissable avec ses chaussettes constamment baissées.

Il avait débuté avec les « Claret and Blue » à l'âge de 17 ans, restant au club malgré la rétrogradation en 2016 et contribuant grandement à son retour dans l'élite à la fin de la saison 2018-2019.

Il a aussi été déterminant dans le maintien arraché de justesse lors de la dernière journée, la saison passée.

« Jack est emblématique de la vision que notre propriétaire (le milliardaire Égyptien Nassef Sawiris) a pour notre club », a commenté le président des Villans, Christian Purslow, cité dans le communiqué.

Il « est devenu l'un des meilleurs joueurs du pays (... et) nous sommes déterminés à construire une équipe de haut niveau autour de lui », a-t-il ajouté.

« C'est mon club, ma ville et (...) les propriétaires m'ont clairement affirmé qu'ils étaient ambitieux et montré comment ils voulaient construire Aston Villa. C'est une période exaltante qui s'annonce et je suis très heureux d'en faire partie », a commenté le joueur.