Calendrier | Classement | Statistiques

BARCELONE, Espagne – À la surprise générale, le président du FC Barcelone a nié les rumeurs de congédiement imminent de Ronald Koeman, samedi, en réitérant que l'entraîneur-chef néerlandais conservera son poste avec l'équipe.

« Koeman continuera d'être l'entraîneur-chef du FC Barcelone », a dit Joan Laporta quelques heures avant le match des Catalans contre l'Atlético Madrid – qui serait le dernier de Koeman selon de nombreux médias espagnols.

« Aujourd'hui, peu importe le résultat, Koeman demeurera l'entraîneur-chef du FC Barcelone, a confié Laporta aux journalistes présents à Madrid. Il a un contrat, (et) nous espérons qu'il nous ramènera dans la bonne voie, en jouant de la façon que nous voulons. Je sais qu'il donnera tout ce qu'il a. »

Il s'agissait de la première sortie publique de Laporta depuis la cinglante défaite de 3-0 encaissée contre Benfica mercredi, après laquelle de nombreuses rumeurs de congédiement de Koeman avaient commencé à circuler.

Le FC Barcelone a perdu ses deux matchs en Ligue des Champions sans avoir décoché un seul tir cadré, et pourrait être écarté des rondes éliminatoires du tournoi européen pour la première fois en 20 ans.