LONDRES – Le milieu offensif belge de Manchester City Kevin de Bruyne sera absent contre Arsenal samedi en Premier League, et peut-être plus longtemps, à cause d'une blessure subie en sélection, a déclaré vendredi son entraîneur Pep Guardiola.

« Malheureusement, Kevin est forfait mais tous les autres joueurs sont revenus en bonne santé. Je ne pense pas que ce soit grand-chose mais je pense qu'il sera absent les prochains matchs. On verra au jour le jour comment ça évolue », a indiqué le Catalan, qui n'a pas précisé la nature de la blessure.

De Bruyne était sorti en seconde période lors de la défaite 2-1 contre l'Angleterre dimanche en Ligue des Nations et n'avait pas joué en Islande en milieu de semaine.

Guardiola a en revanche donné des nouvelles encourageantes de l'Argentin Sergio Agüero, de retour à l'entraînement après quatre mois d'absence, se déclarant « heureux de le revoir sur le terrain après si longtemps ».

Actuellement 14e du championnat avec quatre points pris en trois matchs – City avait vu sa première journée reportée en raison de son parcours européen en août – les Citizens ont grandement besoin de points face à Arsenal, ambitieux et qui a bien mieux démarré avec ses neuf points en quatre rencontres.