PORTO, Portugal – Le milieu belge de Manchester City Kevin De Bruyne souffre de deux fractures au visage après son choc avec un défenseur de Chelsea lors de la finale de la Ligue des Champions, samedi à Porto, à moins de deux semaines de l'Euro, a annoncé le joueur dimanche sur Twitter.

« Je reviens de l'hôpital. Le diagnostic est une fracture sévère du nez et une fracture de l'orbite gauche. Je me sens bien maintenant. Je suis toujours déçu pour hier, évidemment, mais nous reviendrons », a écrit De Bruyne sur son compte.

Le Belge a violemment heurté l'Allemand Antonio Rüdiger en deuxième période lors de la finale perdue 1-0 par City et a dû quitter le terrain avec un oeil gonflé. Le défenseur de Chelsea a reçu un carton jaune pour cette faute.

Les Diables Rouges débutent leur préparation lundi au centre national à Tubize (centre), mais Kevin De Bruyne, qui avait obtenu une semaine de repos après la finale de Ligue des Champions, devrait en principe rejoindre ses équipiers le 7 juin.

La Fédération belge commentera la situation de son joueur après avoir pris connaissance du rapport médical, a-t-elle indiqué dimanche.

De son côté Antonio Rudiger a présenté ses excuses au meneur de jeu de Manchester City.

« Je suis vraiment désolé pour la blessure de Kevin, a-t-il écrit sur Twitter. Bien sûr, ce n'était pas intentionnel de ma part. J'ai déjà pris contact personnellement avec Kevin et je lui souhaite vraiment de se rétablir rapidement en espérant le revoir sur le terrain très bientôt. »

La Belgique, l'un des favoris pour le titre, disputera son premier match de l'Euro dans onze jours, le 12 juin, contre la Russie à Saint-Pétersbourg.