PARIS - Kylian Mbappé s'attend à un été passablement chargé en 2020.

L'attaquant français âgé de 20 ans, qui a permis à l'équipe de France de remporter la Coupe du monde l'an dernier, veut représenter son pays au Championnat européen et aux Jeux olympiques de Tokyo.

Dès que la France s'est qualifiée pour le tournoi olympique en accédant aux demi-finales de l'Euro chez les moins de 21 ans plus tôt cette semaine, Mbappé a écrit «Tokyo 2020» sur Twitter, accompagné d'une émoticône joyeuse.

L'attaquant du Paris Saint-Germain avait déjà exprimé sa volonté de participer au tournoi olympique. Même si Mbappé n'a jamais fait partie de l'équipe de France des moins de 21 ans, il sera admissible au tournoi olympique.

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graet, a confié au quotidien 'Le Parisien' cette semaine que la décision d'ajouter Mbappé appartiendrait à l'entraîneur-chef Sylvain Ripoll.

Si la France se qualifie pour l'Euro, Mbappé pourrait jouer jusqu'au 12 juillet, soit la date de la finale à Londres. Ce match aurait lieu seulement 10 jours avant le début du tournoi olympique au Japon.