Le défenseur de l'Olympique de Marseille Patrice Evra a été « mis à pied avec effet immédiat » après avoir asséné la veille un coup de pied à un supporteur du club, avant la rencontre contre les Portugais de Guimaraes, a annoncé vendredi soir le club phocéen.

« Jacques-Henri Eyraud, Président de l'Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour vendredi et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire », détaille un communiqué du club publié sur son site internet.

L'OM dénonce par ailleurs « un comportement inacceptable de la part d'une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves ».

Evra sera suspendu pour au moins un match pour son geste.

L'UEFA a annoncé que son comité disciplinaire se réunira le 10 novembre pour statuer sur l'incident, qui a conduit à l'expulsion d'Evra pour conduite violente avant le match au Portugal.

Evra s'est retrouvé au coeur d'une dispute verbale avec des supporters marseillais qui ont escaladé les barrières pour confronter l'équipe avant le match de groupe contre le club portugais Vitoria.

On a alors vu Evra donner un coup de pied à la tête de l'un des partisans de son propre club avant d'être conduit à l'écart par un coéquipier. Evra, qui devait agir comme remplaçant, a ensuite reçu un carton rouge.