Les autorités de la Russie ont annoncé un allègement des mesures de contrôle aux frontières pour les athlètes et les entraîneurs, une décision qui aidera à la relance du soccer au pays le mois prochain.

Dans ses efforts pour endiguer la propagation du coronavirus, la Russie a interdit l'accès au pays à la grande majorité des voyageurs venant de l'étranger depuis le mois de mars. Or, voilà que le gouvernement a annoncé que les athlètes et les entraîneurs ayant un lien avec une équipe ou organisation sportive de la Russie auront le droit d'y entrer.

Ces athlètes et entraîneurs devront passer 14 jours en isolement à leur arrivée et seront sous surveillance médicale.

Selon des responsables gouvernementaux, la décision aidera les organisations sportives professionnelles, incluant les clubs de la Première Ligue de soccer de la Russie, à reprendre l'entraînement après la levée de restrictions liées à la propagation du coronavirus.

La Première Ligue de Russie vise une reprise de ses activités le 21 juin, bien que certains de ses joueurs vedettes venant de l'étranger sont retournés dans leur pays d'origine pendant l'éclosion et ne sont toujours pas de retour.

Samedi, un haut dirigeant du Lokomotiv Moscou a annoncé que l'attaquant péruvien Jefferson Farfan avait contracté le virus. Selon Anatoly Meshcheryakov, président de l'équipe, l'athlète de 35 ans se trouvait à Moscou et n'avait pas été hospitalisé.

Farfan a été tenu à l'écart du jeu cette saison en raison d'une blessure.