Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le PSG a une liste de deux sites pour son nouveau stade

Parc des Princes Parc des Princes - Getty
Publié
Mise à jour

Le Paris Saint-Germain a établi une courte liste de deux sites pour construire son nouveau stade de soccer.

Le club, qui appartient à des intérêts qataris, souhaite posséder son propre stade, mais la mairie de Paris a refusé jusqu'ici de lui vendre le Parc des Princes, un stade de 48 000 places qui sert de domicile au PSG depuis 1972.

Le PSG a indiqué qu'il analysera deux sites pour ériger son nouveau stade — un à Massy, au sud de Paris, à proximité de l'aéroport d'Orly, et l'autre à Poissy, 25 km à l'ouest de la capitale française. Le PSG a ouvert son nouveau complexe d'entraînement à Poissy l'an dernier.

Malgré l'incertitude, le PSG a mentionné qu'il continuera de jouer au Parc des Princes «pour plusieurs années», jusqu'à ce que le projet final soit livré.

Le PSG a dit l'an dernier qu'il avait investi plus de 85 millions d'euros (132,8 millions $Can) pour entretenir le Parc des Princes, et il a rappelé sa promesse d'investir 500 millions d'euros supplémentaires  en rénovations pour être en mesure de compétitionner avec les autres clubs sur la plus grande scène en Europe.

La mairesse de Paris, Anne Hidalgo, a dit après la victoire du PSG en Ligue des Champions qu'elle n'écartait pas la possibilité que la Ville investisse pour augmenter la capacité du stade, mais elle écarte toujours la possibilité de le vendre.