Pour la deuxième fois en quatre ans,  l'Impact de Montréal accueillera le Real Madrid C.F. au Centre Nutrilait, du 9 au 19 juillet prochain.

« Nous sommes vraiment très fiers que le Real Madrid choisisse nos installations et décide de revenir à Montréal», a déclaré le président et chef de la direction de l'Impact de Montréal, Kevin Gilmore.

«L'Impact accueillera une fois de plus ce club mythique à Montréal, ce qui représente un témoignage sur la qualité de classe mondiale de notre centre d'entraînement et sur le statut de Montréal en tant que ville internationale de choix, ainsi qu'une reconnaissance globale d'une ville qui devient de plus en plus ravie par le soccer. »

D'autres grands clubs européens, le Chelsea FC en juillet 2015 et l'AS Roma en août 2016, avaient aussi fait des installations de l'Impact leurs quartiers généraux pour leur camp d'entraînement.

Installé à Montréal en juillet 2016, le Real Madrid avait remporté la Ligue des champions de l'UEFA à l'issue de la saison 2016-2017. L'entraîneur-chef Zinédine Zidane, à la barre de l'équipe à l'époque et gagnant de trois Ligue des champions consécutives, est de retour en poste depuis le 11 mars dernier, neuf mois après avoir démissionné.

Le Real Madrid s'entraînera à Montréal en vue de l'International Champions Cup aux États-Unis. L'équipe disputera son premier match le 20 juillet face au Bayern Munich, à Houston, au Texas. L'équipe affrontera ensuite Arsenal, à Washington, D.C., le 23 juillet, puis l'Atlético Madrid, au New Jersey, le 26 juillet.