Manchester City s'est incliné pour la première fois de la saison en Premier League, battu par Chelsea (2-0), laissant la tête du championnat à Liverpool, large vainqueur de Bournemouth (4-0), samedi lors de la 16e journée.

Les champions d'Angleterre, qui enregistrent leur deuxième défaite de la saison après leur revers contre Lyon (2-1) en Ligue des champions, ont été battus par des buts de N'Golo Kanté (45) et David Luiz (78).

Mohamed Salah inscrit un triplé dans une victoire de 4-0 de Liverpool

Suite à ce résultat, Liverpool a prisla tête de la Premier League, après sa victoire écrasante samedi contre Bournemouth (4-0), grâce notamment à un triplé de Mohamed Salah, en ouverture de la 16e journée.

Les "Reds" (42 pts) ont une longueur d'avance sur les « Citizens » (41 pts).

Bournemouth 0 - Liverpool 4

À Bournemouth, Jürgen Klopp et ses hommes n'ont pas tremblé pour aller chercher leur cinquième succès de suite en championnat. Une victoire qui leur permet d'aborder leur crucial rendez-vous en Ligue des champions contre le Napoli, mardi, de la meilleure des manières.

Ils pourront en tout cas compter sur un Salah en grande forme, qui confirme son retour, aperçu ses dernières semaines, à son meilleur niveau. L'attaquant aux cheveux bouclés en profite pour s'installer en tête du classement des buteurs, en compagnie de Pierre-Emerick Aubameyang (10 buts). 

Dès la 26e minute, l'Egyptien était au bon endroit pour reprendre la frappe de Firmino repoussée par Begovic.

Servi par le Brésilien, il a ensuite résisté au retour des « Cherries » pour placer une petite frappe croisée toute en finesse hors de portée du gardien de Bournemouth (48).

En fin de match, après un but contre son camp de Lewis Cook sur un centre de Roberston (68), le meilleur joueur de la saison passée s'est offert une série de dribbles dans la surface pour éliminer Begovic, un défenseur et réussir son triplé (77).