La famille Messi s'est agrandie! L'attaquant argentin et son épouse Antonella Roccuzzo sont devenus parents d'un troisième garçon, prénommé Ciro, ont-ils annoncé samedi, un heureux événement qui n'a pas empêché le FC Barcelone de gagner sans sa star à Malaga (2-0) en Championnat d'Espagne.

« Bienvenue Ciro! Grâce à Dieu, tout s'est parfaitement déroulé. Lui et sa maman vont très bien. Nous sommes super heureux! », a écrit Lionel Messi sur son compte Instagram, accompagnant ce message d'une photo de la main du nouveau-né.

Antonella, pour sa part, a diffusé une photo de la famille au grand complet autour du nouveau-né, avec à son chevet Lionel et leurs deux premiers enfants Thiago (5 ans) et Mateo (2 ans).

« Mon corps ne suffit pas à contenir tout l'amour que j'ai pour eux! Bienvenue Ciro », a écrit la jeune maman.

Le couple avait annoncé en octobre cet heureux événement. Par la suite, Antonella avait fait savoir qu'il s'agissait d'un troisième garçon et qu'il serait prénommé Ciro.

Tous les deux natifs de Rosario, en Argentine, Lionel et Antonella, 30 ans tous les deux, se sont connus en 1996 mais leur liaison n'a commencé que dix ans plus tard. Ils se sont mariés en juin 2017 dans leur ville natale.

Leurs trois enfants sont nés à Barcelone où le quintuple Ballon d'Or est arrivé à l'adolescence, au centre de formation du Barça, avant d'effectuer l'intégralité de sa carrière jusqu'à ce jour au sein du club catalan.

En raison de l'accouchement, Messi a déclaré forfait pour le déplacement du Barça à Malaga pour la 28e journée du Championnat d'Espagne, un imprévu annoncé au petit matin à l'entraîneur Ernesto Valverde.

« Je l'ai appris avant de partir de chez moi », a raconté le technicien en conférence de presse. « Nous savions qu'au vu des dates, cela pouvait arriver à cette période », a-t-il souri.

Mais l'absence inopinée de Messi n'a pas empêché le leader Barcelone de s'imposer sur la pelouse de la lanterne rouge Malaga, avec des buts de Luis Suarez et Philippe Coutinho.

« Leo est le meilleur joueur du monde et il nous manque toujours quand il n'est pas là », a commenté le Brésilien Coutinho au micro de la chaîne espagnole Movistar Partidazo. « Mais évidemment, quelque chose de très beau est arrivé dans sa vie et je le félicite », a-t-il conclu.