Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Manchester United intéressé à Christian Pulisic

Christian Pulisic Christian Pulisic - PC
Publié
Mise à jour

Manchester United s'est renseigné auprès de Chelsea quant à la possibilité qu'on lui prête les services de l'attaquant américain Christian Pulisic, rapporte le réseau ESPN.

Manchester United est à la recherche de renforts après avoir connu son pire début de saison en Premier League et après avoir échoué dans sa quête de plusieurs joueurs, dont Adrien Rabiot et Frenkie de Jong.

Pulisic est apparu comme une cible possible après que United ait contacté Chelsea pour savoir s'ils seraient prêts à permettre à l'international américain de quitter Stamford Bridge.

Pulisic, qui est âgé 23 ans, a deux années restantes sur son contrat. Selon certaines sources, il serait insatisfait de son temps de jeu limité.

Il n'était pas partant lors des deux matchs de Chelsea cette saison, ne jouant qu'un total de 30 minutes. La saison dernière, Pulisic n'a débuté que 13 matchs de Premier League.

Il n'est pas certain que Chelsea permette à Pulisic de rejoindre son rival. Newcastle United suivrait également le dossier de près. Des sources suggèrent également que la Juventus Turin a exprimé son intérêt, tout comme l'Atletico Madrid, alors que Pulisic souhaite obtenir un temps de jeu plus régulier avant la Coupe du monde.

La volonté de Chelsea de faire des affaires sera également influencée par sa capacité à trouver un remplaçant. Après avoir échappé Raphinha, qui a rejoint le FC Barcelone en provenance de Leeds United, Chelsea a permis à Timo Werner de rejoindre le RB Leipzig et à Romelu Lukaku de retourner à l'Inter Milan, tous deux en prêt.

Callum Hudson-Odoi devrait également partir, ce qui signifie que les chances de Pulisic pourraient dépendre en partie des succès de Chelsea dans ses tentatives d'attirer Anthony Gordon et Pierre-Emerick Aubameyang.

Everton a jusqu'à présent rejeté deux offres de Chelsea pour Gordon – la première pour 40 millions de livres sterling, avant de refuser une meilleure offre de 45 millions de livres sterling –  tandis que les discussions se poursuivent avec Barcelone pour un transfert d'Aubameyang.

Le PSG vend Kehrer à West Ham

Le Paris SG a continué mercredi son opération dégraissage en concluant le transfert de son défenseur allemand Thilo Kehrer, qui s'est engagé avec West Ham.

L'international de 25 ans, arrivé en 2018 dans la capitale française, a signé pour quatre saisons avec deux saisons supplémentaires en option, a annoncé le club anglais dans un communiqué.

Le défenseur polyvalent, qui compte 20 sélections avec la sélection allemande, ne figurait pas dans les plans du nouvel entraîneur Christophe Galtier, qui a réclamé à son arrivée une réduction de l'effectif. 

Dans le secteur défensif, le PSG a déjà engagé le Français Nordi Mukiele lors du mercato. 

Kehrer avait été transféré en provenance de Schalke en 2018, contre une indemnité estimée à 37 millions d'euros. Il quitte le PSG pour 16 millions d'euros, bonus inclus, selon le quotidien Le Parisien.

L'Allemand, qui a disputé 128 matches avec Paris en quatre saisons, s'entraînait ces dernières semaines avec le groupe des « indésirables » que le PSG aimerait transférer avant la fin du mercato estival. Parmi eux, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Rafinha, ou encore Julian Draxler. 

Alors qu'il a engagé les milieux Vitinha et Renato Sanches, le défenseur Mukiele et l'attaquant Hugo Ekitike, le PSG s'est séparé de son gardien Alphonse Areola (West Ham), de son défenseur Colin Dagba (prêt à Strasbourg), du milieu Georginio Wijnaldum (prêt à l'AS Rome) ou encore de l'attaquant Arnaud Kalimuendo (Rennes).

West Ham, 7e de Premier League la saison dernière, est engagé cette saison en barrages de Ligue Europa Conférence.

Issa Kaboré, 10e recrue de l'OM

Le jeune latéral droit burkinabé Issa Kaboré a été prêté mercredi par Manchester City à Marseille, dont il est la 10e recrue cet été.

Kaboré, qui est âgé de 21 ans, sera le concurrent à droite de Jonathan Clauss, lui aussi recruté cet été pour occuper l'un des postes de pistons, essentiels dans le dispositif de Igor Tudor.

La saison dernière, il avait été prêté à Troyes, club membre du City Football Group, qui regroupe plusieurs clubs satellites de Manchester City.

Le nouveau joueur de l'OM compte déjà 34 sélections avec le Burkina Faso et avait été élu meilleur jeune de la dernière CAN au début de l'année 2022.

L'OM n'a pas précisé si une option d'achat était attachée au prêt du joueur.