Manchester United recrute le Brésilien Matheus Cunha
LONDRES – Manchester United a annoncé dimanche sa première recrue estivale, l'attaquant brésilien Matheus Cunha, en provenance de Wolverhampton.
« Manchester United a conclu un accord avec Wolverhampton pour la signature de Matheus Cunha. Tout le monde est impatient d'accueillir Matheus à Old Trafford », écrit le club mancunien dans un communiqué à propos du joueur de 26 ans.
Le Brésilien devrait s'engager pour cinq ans avec une option pour une saison supplémentaire. Selon les médias britanniques, Manchester United a activé la clause libératoire du Brésilien d'un montant de 62,5 millions de livres (74 millions d'euros).
Cunha était à Manchester cette fin de semaine pour finaliser son transfert avec les Red Devils, en quête de renforts après une saison catastrophique achevée par une 15e place en Premier League et une finale de Ligue Europa perdue face à Tottenham.
Depuis son arrivée aux Wolves en 2023, l'attaquant a joué 92 matchs, inscrivant 33 buts, dont 18 cette saison toutes compétitions confondues.
L'international brésilien (13 sélections) rejoindra sa sélection avant le match de qualification pour la Coupe du monde 2026 de vendredi contre l'Équateur, la première rencontre de Carlo Ancelotti à la tête de la Seleçao.