Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas de retour imminent pour Paul Pogba avec la Juventus Turin

Paul Pogba Paul Pogba - Getty
Publié
Mise à jour

ROME – La première apparition avec la Juventus cette saison de Paul Pogba, opéré en septembre du genou droit, n'est pas encore d'actualité, a annoncé samedi son entraîneur Massimiliano Allegri, qui ne compte pas sur l'étoile française d'ici plusieurs semaines.

« Il ne peut pas être convoqué, en ce moment il est arrêté », a-t-il affirmé en conférence de presse à la veille du match contre la Fiorentina, comptant pour la 22e journée de Serie A, et à cinq jours de la réception du FC Nantes en barrage aller de Ligue Europa.

« J'en suis désolé, mais c'est la réalité. Il travaille pour revenir à disposition mais en ce moment je ne suis pas en mesure de vous dire quand il pourra revenir... Peut-être d'ici vingt jours. On l'attend, moi le premier, c'est un joueur important », a ajouté « Max » Allegri.

Ces propos peu optimistes semblent acter le forfait de Pogba pour les deux matches européens contre Nantes, prévus les 16 février à Turin et 23 février à la Beaujoire.

Pogba, 29 ans, n'a plus joué en compétition depuis avril, avec Manchester United. Revenu l'été dernier à la Juve, six ans après en être parti pour l'Angleterre, il s'est blessé au ménisque latéral du genou droit en juillet, après un premier match amical de préparation. Opéré en septembre, la « Pioche » avait été aussi forfait pour la Coupe du monde 2022 avec les Bleus.

Il avait été retenu dans le groupe turinois pour le match contre Monza (0-2), le 29 janvier, mais sans entrer en jeu. La semaine suivante, il avait de nouveau été freiné dans sa récupération en raison d'une gêne à une cuisse.

« C'est un parcours normal. Le ménisque latéral est très embêtant, le genou doit se réajuster. Il fait tout ce qui est possible », a ajouté Massimiliano Allegri au sujet de la recrue étoile de la Juve.

Le défenseur central et capitaine Leonardo Bonucci, arrêté depuis décembre en raison d'une blessure aux adducteurs, sera aussi de nouveau absent dimanche contre la Fiorentina mais devrait faire son retour jeudi contre Nantes, a-t-il précisé.

L'attaquant polonais Arkadiusz Milik, touché à la cuisse gauche fin janvier, n'est lui pas encore prêt.