GENÈVE, Suisse - Les quatre derniers matchs de la ronde des 16 de la Ligue des Champions pourront être disputés dans le stade de l'équipe hôtesse au lieu d'un site neutre au Portugal, a annoncé l'UEFA jeudi.

La compétition a été suspendue en mars en raison de la pandémie de COVID-19 et doit se conclure par un tournoi dans un stade de Lisbonne le mois prochain, en commençant par les quarts de finale.

Toutefois, le FC Barcelone, le Bayern Munich, la Juventus de Turin et Manchester City pourront disputer le match retour de leurs huitièmes de finale à domicile.

L'UEFA a confirmé jeudi avoir obtenu le feu vert des autorités sanitaires en Espagne, Allemagne, Italie et Angleterre pour permettre à ces clubs de jouer à domicile, les 7 et 8 août. Les rencontres seront disputées à huis clos ou devant très peu de spectateurs.

La confédération européenne a ajouté qu'aucun billet ne serait vendu pour le tournoi de Lisbonne.

La même décision a été prise pour les six matchs restants aux huitièmes de finale de la Ligue Europa.

À compter du 12 août, les quarts de finale de la Ligue des Champions seront disputés lors de quatre jours consécutifs dans les stades de Benfica et du Sporting Lisbonne. Il s'agira de match à élimination simple, pas de matchs aller-retour.

Les demi-finales seront disputées les 18 et 19 août. La finale sera disputée au stade de Benfica, le 23 août.