Le président du FC Barcelone, Joan Laporta n’a pas écarté la possibilité de revoir un jour Lionel Messi dans l’uniforme du Barça.

Il a souligné que rien n’était impossible dans le monde du soccer après la mise sous contrat de Dani Alves avec l’équipe. L’athlète de 38 ans s’est entendu sur un pacte avec la formation jusqu’au terme de la saison.

Il a été présenté devant 10 000 spectateurs au Camp Nou mercredi. Même s’il ne peut pas être officiellement enregistré avec l’équipe avant janvier, Alves s’entraîne avec ses coéquipiers. Il s’agit d’un retour pour lui à Barcelone qu’il avait quitté en 2016 après huit saisons dans l’organisation.

Cette perspective d’un retour sert d’exemple à Laporta pour une situation similaire un jour avec Messi.

« C’est arrivé avec Dani Alves qui a vu la situation et voulait donner un coup de main. Nous sommes reconnaissants du sacrifice financier qu’il prend. Il veut nous aider à ramener la situation sur le droit chemin », a souligné Laporta.

« Leo et Andres (Iniesta) sont deux joueurs spectaculaires. Je ne peux prédire le futur. Ils font partie des grands de l’histoire du Barça et ils seront toujours présents. Ils sont toutefois sous contrat avec d’autres équipes. Il faut le respecter, mais dans la vie, on ne sait jamais », a ajouté le président.

Âgé de 34 ans, Messi a quitté lors d’un transfert au cours de l’été pour le Paris Saint-Germain. Iniesta, qui a 37 ans, a rejoint une formation japonaise en 2018.