Le capitaine de l'Impact Patrice Bernier avait demandé quelques jours de réflexion, alors qu'il était plongé dans une tempête médiatique.

Il a eu des discussions avec les entraîneurs et ses coéquipiers, et souhaite maintenant oublier cette mésaventure.

Absent lors de la rencontre de samedi face au DC United. le milieu de terrain de 35 ans souhaite tourner la page après que son épouse ait ouvertement critiqué l'utilisation dont en fait l'entraîneur Frank Klopas.

Même s'il était en pause, Bernier n'a pas complètement décroché et il a regardé le match de samedi. Il avait besoin de ce repos mental.

« Ça fait du bien de revenir, de retrouver le club et mes coéquipiers. Je suis désolé des proportions démesurées qu’a prises ce dossier. Maintenant je suis à 100% impliqué pour aider l’équipe sur le terrain et en dehors. Je sais que je n’ai pas joué tous les matchs. Mais mon tour va venir et je serai prêt. Je suis là pour aider tout le monde. »

La pause a été bénifique pour la capitaine de l'Impact qui a pu réfléchir à ce qu'il veut accomplir avec l'équipe.

« Je suis humain, je ne suis pas un robot. J’ai regardé le match comme tout le monde, car que je suis un joueur autant que je suis un fan. Nous sommes tous ensemble. Malgré les hauts et les bas, je fais partie de cet amalgame comme tout le monde. J’ai parlé à mes coéquipiers pour m’excuser de la distraction, car l’intention n’était nullement de nuire à l’équipe. J’avais besoin d’un petit reboost pour repartir la saison avec tout le monde. »

« Tout le monde souhaite le succès de l'équipe, c'est important. Si nous sommes unis, nous serons plus forts », a pour sa part mentionné Frank Klopas.

Drogba : une mince chance pour mercredi?

L'Impact amorce la défense de son titre canadien, mercredi au stade Saputo et Klopas n'a pas entièrement fermé la porte à utiliser Didier Drogba, même s'il a avoué que le plan de base est de l'utiliser lors du match du 22 août, contre Philadelphie.

Pour ce qui est de Justin Mapp il attend les résultats de son test de force dans son coude, avant d'obtenir le feu vert des médecins.

Par ailleurs, le défenseur Hassoun Camara sera tenu à l'écart du jeu pour encore au moins un mois. Il a été victime d'une déchirure musculaire au quadriceps droit, alors qu'il s'approchait d'un retour au jeu.

Camara se remettait d'une blessure au genou droit, subie en finale de la ligue des champions, au Mexique.

Il n'a participé qu'à trois matchs de saison régulière, mais il demeure positif et espère aider l'équipe en fin de saison.