MONTRÉAL - De retour d’un déplacement encourageant mais improductif à Columbus, Rémi Garde s’est retenu de commenter les rumeurs qui se font plus en plus persistantes au sujet de l’arrivée imminente de sang neuf chez l’Impact.

 

Dimanche, le journaliste César Luis Merlo affirmait qu’un accord verbal existait entre l’Impact et le club argentin de Lanus pour le transfert de l’ailier droit Alejandro Silva. Selon les informations véhiculées par Merlo, Silva s’apprêterait à s’envoler pour Montréal afin de s’y engager pour trois ans.

 

Un vent d’est transporte également des informations en provenance de Belgique à l’effet que l’Impact aurait fait une offre au club de Waasland-Beveren pour le défenseur central français Rudy Camacho.

 

Finalement, le journaliste Guillermo Rivera rapporte que l’Impact serait l’une des équipes sur les rangs pour faire l’acquisition du milieu de terrain Lee Nguyen, qui est présentement impliqué dans un conflit contractuel avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Nguyen, qui a inscrit 11 buts et ajouté 15 passes décisives en 2017, a été laissé de côté pour les deux premiers matchs de la saison.

 

Après avoir longtemps adopté la ligne dure avec leur joueur contestataire, les Revs seraient désormais ouverts à discuter d’une transaction l’impliquant. Selon Rivera, le Fire de Chicago fait également partie des équipes intéressées à Nguyen, mais la meilleure offre aurait jusqu’ici été soumise par Montréal.

 

Sans nécessairement chercher à atténuer tout ce bruit qui entoure son équipe, Garde a refusé d’entrer dans les détails lundi.

 

« J’ai été patient par la force des choses. Maintenant, il y a des discussions depuis ces dernières semaines et, oui, pourquoi pas cette semaine? », a répondu l’entraîneur lorsqu’on lui a demandé si des renforts pouvaient arriver avant le prochain match de l’équipe.

 

« Vous comprendrez aussi que ce n’est pas pour ne pas vous donner des informations. On discute avec des joueurs qui sont actuellement sous contrat avec d’autres clubs, donc par respect pour ces discussions et pour ces autres clubs, on ne peut pas commenter », a conclu Garde.

 

L’Impact a déjà ajouté un morceau à son effectif depuis le début de la saison. Arrivé il y a une semaine, le défenseur central Rod Fanni a fait le voyage à Columbus, mais n’a pas été utilisé dans la défaite de 3-2 contre le Crew.

 

Le onze montréalais disputera son prochain match samedi, au Stade olympique, contre le Toronto FC. ​