Évidemment, il y a de la déception. Après tant de soubresauts, si ça ne faisait pas mal, ce ne serait pas normal. Tout compte fait, l’Impact, une équipe qui était peut-être plus au bout du rouleau qu’on ne le soupçonnait, n’a pas su trouver les arguments pour s’imposer contre le Crew.

Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui auront manqué. Mais, d'une certaine façon, ce n’était pas la soirée du Bleu-blanc-noir avec, notamment, une défense trop fragile pour affronter un Kamara bien alimenté et des joueurs désignés bien loin du rendement attendu de leur part. Le problème avec les victoires et un haut rendement, c'est que ça crée des attentes.

Vous l'aurez deviné, ce n’est pas l’issue souhaitée. Le temps est maintenant venu de se reposer et de bien méditer sur la situation. Il y a bien quelques décisions à prendre avant 2016, non?

Voici le bulletin des joueurs.

Evan Bush : 7,5/10 Très solide malgré les trois buts encaissés. Montre ses qualités sur le penalty arrêté. Peut toutefois faire du progrès sur centres et ballons aériens. Son rayon d’action a besoin de prendre de l’expansion.

Ambroise Oyongo : 5,5/10 Bien qu’il n’en soit pas l’unique responsable, le Crew passait trop facilement de son côté en début de match. Peut encore prendre du coffre défensivement. Obtient une belle occasion de marquer alors qu’on le fait avancer à la suite de l’entrée de Camara.

Laurent Ciman : 5/10 Sa prise de risque coutumière ne lui rapporte pas en cette mauvaise soirée. Tenu responsable du penalty de façon très sévère, une décision qu’il semble avoir du mal à oublier.

Victor Cabrera : 7,5/10 Encore le plus solide. Mais il se fait aussi prendre sur certaines sorties trop osées, dont l’action qui mène au but de Finlay, sur laquelle il se jette sans arriver à dégager le ballon.

Donny Toia : 6,5/10 Récupère plusieurs ballons et limite l’apport de Columbus sur son flanc. Par contre, il redonne malheureusement très souvent au Crew tout de suite après son interception.

Marco Donadel : 6/10 Plus fatigué et moins précis que dans ses derniers matchs. N’arrive pas à neutraliser Higuain aussi bien qu’au dernier match.

Calum Mallace : 5,5/10 Pas aussi influent qu’on l’aurait souhaité dans ce secteur du terrain. Apporte peu en possession mis à part un ou deux longs ballons. Coure beaucoup, mais moins efficace en récupération que Reo-Coker.

« Je suis fier de mon équipe »

Patrice Bernier : 6/10 Commence lentement en s’occupant de mettre la pression sur Trapp. Il gagne en influence en fin de 1re mi-temps ainsi qu’après la pause. Sort peut-être hâtivement alors que l’Impact commence à subir.

Dilly Duka : 6,5/10 Il donne trop d’espace à Francis sur le premier but de Kamara mais se reprend en marquant un but qui donne espoir. Montre de belles choses en début de deuxième MT mais il est sacrifié au profit d’un joueur plus défensif.

Ignacio Piatti : 5/10 Trop épisodique en première mi-temps, il disparaît pratiquement après que le Crew porte la marque à 2-1. Obtient une belle occasion en prolongation qu’il rate complètement.

Didier Drogba : 4,5/10 Diminué. Il est isolé et n’arrive plus à tenir le ballon pour le remettre à ses coéquipiers. Il tente bien quelques actions en prolongation, mais il semble complètement épuisé.

REMPLAÇANTS

Hassoun Camara : 5/10 Entre pour solidifier la ligne défensive. Il a beaucoup de mal à contrer Mabwati et n’arrive pas vraiment à s’imposer sur les ballons aériens.

Nigel Reo-Coker : 6/10 Apporte plus de muscle en récupération et profite des espaces pour percer ballon au pied. Dommage qu’il n’ait pas commencé.

Johan Venegas : 6,5/10 Le meilleur à provenir du banc. Il offre un beau ballon à Piatti et provoque des coups francs dont l’Impact ne saura profiter.

« Je suis fier de mon équipe »