Un match abouti, voilà un résumé concis de la victoire de l’Impact de Montréal face à Orlando City SC. Deux buts de Nacho et de bonnes performances défensives de Bush, Fanni et Camacho auront permis au Bleu-blanc-noir de s’imposer contre un adversaire qui traverse une mauvaise passe.

 

Les satisfactions à retirer de ce match sont nombreuses pour le onze montréalais. Un début de match entreprenant où Vargas, Piatti et Edwards donnent le ton. Une autre belle prestation de Piette et de Taïder. Une plus grande stabilité dans la ligne arrière avec un quatuor qui prend Dwyer dans le piège du hors-jeu à plusieurs reprises.

 

On ne niera pas que les occasions accordées à Orlando furent plus nombreuses en 2ème mi-temps. Il faudra s’affairer à limiter les centres dangereux lorsque les deux équipes se rencontreront à nouveau dans 10 jours à Orlando. Qu'à cela ne tienne, il faut pouvoir savourer les bons moments quand ils passant parce qu'on ne saurait estimer combien d’autres soirées l’Impact pourra profiter de deux buts de Nacho.

 

Voici le bulletin des joueurs.

 

Impact de Montréal vs Orlando CIty SC

13 juin 2018

 

Evan Bush: 7,5/10 Un jeu blanc dans lequel il se signale par deux arrêts spectaculaires et un peu de chance sur les maladresses de Colman et Pinho. 

 

Chris Duvall: 6/10 Se tire d’affaire sans véritablement s’imposer face à Meram. Se fait contourner un peu trop facilement sur les ballons joués dans son dos. Quelques bons enchaînements qui lui permettent de s’intégrer à l’attaque sur le flanc.  

 

Rod Fanni: 8/10 Primordial. Ses nombreuses interventions mettent fin à des attaques prometteuses d’Orlando au centre et sur le côté droit. Dirige bien la ligne arrière, ce qui calme ses partenaires.

 

Rudy Camacho: 7/10 Son meilleur match dans l’uniforme montréalais. Aucune erreur en relance et beaucoup plus d’assurance en duel. Devra toutefois apprendre à se méfier de Dwyer sur les centres de l’adversaire.

Impact 3 - Orlando City SC 0

 

Daniel Lovitz: 6,5/10 Belle montée sur l’action qui mène au 2ème but. Commet quelques erreurs mineures en relance et en un-contre-un, mais il s’en sort sans trop de heurts. 

 

Samuel Piette: 7,5/10 Prend des airs de contremaître en milieu de terrain. Ses interceptions brisent le rythme d’Orlando en 1ère MT. Son entente avec Taïder permet de solidifier l’édifice montréalais.  

 

Saphir Taïder: 7,5/10 Gagne en influence à mesure que le match avance. Provoque le penalty dès le début des hostilités. En 2ème MT, il anime le jeu des siens depuis sa position plus reculée. Crée les meilleures contre-attaques en fin de rencontre. Rate un but à bout portant mais il se reprend en préparant celui de Piatti.

 

Jeisson Vargas: 6,5/10 Quitte le match de façon prématurée en raison d’une blessure au genou gauche. Dommage, sa performance était encourageante étant donné son implication au coeur du milieu de terrain.

 

Raheem Edwards: 6/10 Un peu brouillon techniquement, mais il apporte globalement plus de bon que de mauvais. Doit mieux tenir son ballon dans les espaces restreints.

 

Matteo Mancosu: 6/10 Pas d’occasions nettes pour l’avant-centre, ce qui ne l’empêche pas de se donner à fond pour appliquer le pressing sur l’adversaire et provoquer quelques fautes dont son équipe peut profiter.

 

Ignacio Piatti: 7/10 Retrouve le chemin des filets adverses. Marque son 1er sur penalty. Entame l’action qui mène au 2ème des siens et conclut la soirée en enfilant son deuxième durant les arrêts de jeu. Pas la meilleure version de Nacho, mais tout de même le joueur sur lequel l’Impact compte le plus pour gagner.

 

REMPLAÇANTS:

 

Ken Krolicki: 6/10 Avec l’avance d’un but, son volume de travail est le bienvenu en milieu de terrain. Effectue de bons appels vers l’avant pour offrir des solutions à ses partenaires.

 

Alejandro Silva: 5,5/10 Souffre clairement d’un manque de confiance en ses propres moyens. Précipite son jeu quand il se retrouve en position prometteuse. Ses centres sont dangereux mais ils manquent encore de précision pour que ses coéquipiers arrivent à en profiter. Peut travailler davantage sur le plan défensif.

 

Jukka Raitala: 6/10 Colmate la brèche qui commence à se créer sur le flanc gauche en 2ème MT. Luttera prochainement avec Lovitz pour le poste de partant comme latéral gauche.

 

ENTRAÎNEUR: 

 

Rémi Garde: 7/10 Revient à la charge avec le 4-2-3-1 qui avait bien fonctionné à domicile contre Houston. Encore une fois, ses deux milieux récupérateurs conjuguent leurs efforts de façon harmonieuse. Derrière eux, la charnière Fanni-Camacho semble enfin procurer des garanties. Si le brio de Bush et les maladresses d’Orlando faussent un peu le portrait de cette victoire de 3-0, il n’en demeure pas moins que l’Impact de Garde trouve lentement ses marques sur le pelouse du Stade Saputo.

« Si je suis le problème, je vais aller dans un autre club! »
« Quand Nacho est là, c'est différent! »