Il s’agit d’un autre match nul de 1-1 pour l’Impact de Montréal, mais il s’agit surtout d’un point récolté qui donne de meilleures sensations que la semaine dernière à la maison.

 

Après un penalty plutôt généreux accordé aux locaux, le but spectaculaire de Jukka Raitala aura remis les deux équipes à égalité. Le onze montréalais peut donc partir satisfait de son voyage en Utah.

 

Sans Rod Fanni et avec un Raitala évoluant sur son mauvais côté, on aurait pu craindre une dure soirée pour le Bleu-blanc-noir aux abord du Grand Lac Salé. En vérité, on ne cachera pas qu’Evan Bush ait été fort occupé, mais on aura déjà vu et senti l’Impact plus désemparé que face au Real Salt Lake. Outre les jeux arrêtés, les ouvertures accordées aux locaux furent assez limitées.

 

De l’autre côté, le décompte d’occasions non concrétisées en première demie n’était pas loin d’être alarmant. Le but de Raitala, les percées de Silva et l’entrée rafraîchissante d’Amarikwa furent certains des points positifs en deuxième demie.

 

Au final, l’Impact prend un point dans l’Ouest et peut revenir se concentrer sur sa prochaine séries d’affrontements, lesquels seront déterminants en vue de l’automne.

 

Voici le bulletin des joueurs.

 

Real Salt Lake c. Impact de Montréal 

11 août 2018

 

Evan Bush : 7,5/10 Spectaculaire sur la majorité de ses arrêts, notamment sur un corner bien travaillé par RSL. Garde ses partenaires dans le coup, ce qui permet d’assurer un point. 

 

Jukka Raitala : 7,5/10 Marque un but époustouflant sur une frappe tendue de haute qualité. S’en sort assez bien en tant que latéral droit, le côté où il est pourtant moins à l’aise.

 

Victor Cabrera : 7/10 Plusieurs interventions importantes sur des centres et des longs ballons. Match sans erreur et généralement satisfaisant.

 

Rudy Camacho : 6,5/10 Plus sobre que son partenaire. Il n’en demeure pas moins qu’il fait le boulot. Ressort un peu moins qu’à l’habitude à la relance du jeu.

 

Daniel Lovitz : 6/10 Mène un duel équilibré face à Savarino, gagne des tacles, mais pas toujours en mesure de bloquer les centres de son adversaire. Participe moins à l’attaque qu’à l’habitude. 

 

Samuel Piette : 6,5/10 Match de routine pour le milieu récupérateur montréalais. Rien d’éclatant, mais il ramasse ce qu’il peut et redistribue en ne faisant pas d’erreur. 

 

Ken Krolicki : 4,5/10 Moins juste que dans ses derniers matchs. Perd des ballons dont son équipe aurait pu profiter. Victime d’une maladresse qui mène au penalty du RSL. 

 

Saphir Taïder : 6,5/10 Alterne les belles passes et les relais forcés, bien qu’il refuse de mettre en cause l’air raréfié. Cela dit, les meilleures transitions de la défense vers l’attaque passent pas lui.  

 

Alejandro Silva : 6,5/10 Obtient de bonnes occasions en seconde demie grâce à de trépidantes chevauchées balle au pied. N’arrive toutefois ni à trouver ses coéquipiers, ni à marquer quand il décide de tirer. 

 

Ignacio Piatti : 5,5/10 Manque de fraîcheur physique, son jeu perdant ainsi un peu de magie. Il rate un tir de l’intérieur de la surface en première demie et se fait bloquer par Rimando en deuxième.  

 

Matteo Mancosu : 4/10 S’il est reconnu pour être généreux dans l’effort, il semble chaque fois lui manquer de vigueur au moment où l’occasion se présente. Ce manque de tranchant compromet les chances des siens en première demie.

 

REMPLAÇANTS

 

Quincy Amarikwa : 6,5/10 Tente des choses. Mobile, il se rend disponible comme cible pour la relance. Bonne entrée en matière pour l’attaquant.

 

Micheal Azira : 6/10 Solidifie le milieu de terrain en ajoutant un soupçon supplémentaire d’énergie. Belle ouverture vers Piatti.

 

 

ENTRAÎNEUR

 

Rémi Garde : 6,5/10 Bon résultat sur la route malgré un jeu très brouillon techniquement de la part de son équipe. Si le RSL n’a pas dominé, il reste que les occasions créées auraient pu mettre le match hors de portée sans la performance de Bush. Or, les joueurs de Garde auront terminé le match avec plus de tirs au but et de duels gagnés, ce qui n’est pas étranger à l’égalisation. Décide de faire jouer immédiatement ses nouvelles acquisitions, lesquelles répondent positivement.