Ce n’est pas souvent que l’on dit ça, mais il semblait n’y avoir qu’une seule équipe sur le terrain lors du déplacement de l’Impact à Orlando. Pour une rare fois lors d’un match à l’extérieur du onze montréalais, il ne s’agissait pas des locaux. Cadeau ou pas, l’Impact en aura profité pour l’emporter 2 à 0.

 

Sans entraîneur, sans énergie, Orlando aura disputé de longs pans du matchs sans avoir l’envie de s’engager contre un Impact plutôt confortable malgré les conditions humides dans lesquelles s’est déroulée la rencontre. Une défense en confiance menée par Fanni et Camacho aura établi la base du succès des visiteurs. Par ailleurs, Chris Duvall, appelé à commencer le match en relève à Raitala, aura connu une bonne soirée tout comme la majorité de ses coéquipiers.

 

Devant, il est peut-être prématuré pour affirmer que le mauvais karma de l’attaquant montréalais Matteo Mancosu semble désormais chose du passé. Or, le but contre-son-camp marqué par Sané aura été le résultat d’un centre dévié de l’Italien. Autrement, Piatti aura fait sa part avec un but d’assurance, tandis qu’Alejandro Silva aura profité de la faiblesse de l’opposition pour disputer l’un de ses meilleurs matchs dans l’uniforme montréalais.

 

Au final, l’Impact empoche trois points beaucoup plus facilement qu’on ne l’avait anticipé.

 

Voici le bulletin des joueurs.

 

Evan Bush: 7/10 Petite soirée sans tracas. Quelques sorties sont nécessaires, un plongeon par-ci par-là, mais certainement pas son match le plus occupé.

Chris Duvall: 7,5/10 Remplace Raitala à pied levé. Fait une très bonne 1ère mi-temps où il offre un soutien à l’attaque sur le flanc et domine sa bataille avec Meram. Maintient le rythme tant bien que mal jusqu’à ce qu’il quitte en raison de crampes.

 

Rod Fanni: 7,5/10 Autorité au coeur de la défense. Il est moins sollicité qu’en d’autres soirées. Termine le match en passant du côté droit, où il s’impose sans problème.

 

Rudy Camacho: 7/10 Livre un duel musclé à Dwyer. Ne s’impose pas dans chaque échange, mais il arrive néanmoins à museler l’attaquant des Lions. 

 

Daniel Lovitz: 7/10 Tranquille. Fait son travail sans commettre d’erreurs. Dégage quelques ballons chauds sur des centres au 2ème poteau.

 

Samuel Piette: 7/10 S’affaire à bloquer l’axe de jeu et à limiter l’influence de Kljestan. Il y arrive la plupart du temps.

 

Saphir Taïder: 7/10 Match assez complet de l’international algérien. Menace avec des tirs de loin. Fait son boulot défensif. Ne manque qu’un but quand les occasions se présentent.

 

Ken Krolicki: 7/10 S’offre en solution au milieu de terrain. Effectue des replis. Prend l’espace qui s’offre à lui. On ne demande rien de mieux.

 

Alejandro Silva: 7/10 Nettement mieux. Offre de bons centres à ses partenaires. Développe une bonne entente avec Duvall. Auteur d’une passe décisive sur le but de Piatti. 

 

Matteo Mancosu: 6/10 À l’origine d’un but chanceux marqué grâce à une déviation. Rate une belle occasion de doubler l’avance sur une reprise de tête. Crée toutefois des actions dangereuses pour ses partenaires.

 

Ignacio Piatti: 6,5/10 Mets du temps à retrouver son côté le plus tranchant. Se butte plusieurs fois à des adversaires avant de marquer le but d’assurance sur un jeu devant être validé par la vidéo.

 

REMPLAÇANTS:

 

Raheem Edwards: 6,5/10 Bonne entrée en jeu. S’implique dans la circulation et pose un danger pour la défense d’Orlando.

 

Victor Cabrera: 6,5/10 Solidifie la défense. Bloque un tir dangereux quelques minutes avant le 2ème but des Montréalais. 

 

Shamit Shome: 6/10 Rare occasion de voir du terrain. Prend la relève de Krolicki en assurant une présence adéquate.

 

ENTRAÎNEUR: 

 

Rémi Garde: 7,5/10 Ses hommes entament le match dans un meilleur état d’esprit que les locaux. La piètre opposition d’Orlando n’enlève rien au fait que son équipe est bien préparée et qu’elle demeure organisée tout au long du match. Apporte des ajustements en attaque avec l’entrée d’Edwards et en défense avec celle de Cabrera, ce qui fonctionne bien dans les deux cas.