C’est confirmé, l’Impact de Montréal est sur une lancée. Une nouvelle victoire convaincante contre les Rapids du Colorado permet d’ailleurs au onze montréalais de raccrocher temporairement une place inespérée pour les séries il y a de cela un mois. Pour ce qui est d’un renversement, c’en est tout un.

 

Impact 2 - Rapids 1

Certes, l’adversaire du jour n’aura pas offert l’opposition la plus féroce, mais l’Impact aura quand même trouvé des moyens de naviguer à travers des Rapids qui n’auront pas su inquiéter très souvent les locaux. Longtemps espérée, la contribution offensive de Saphir Taïder aura été déterminante dans la victoire du Bleu-blanc-noir.

 

Autrement, il faut souligner les bons matchs d’Alejandro Silva et de Ken Krolicki, lesquels auront bourdonné sur le flanc droit durant toute la soirée. Au final, l’Impact fait son jeu et continue ainsi sa remontée au classement.

 

Voici le bulletin des joueurs.

 

Impact de Montréal c. Rapids du Colorado

7 juillet 2018

 

Evan Bush : 6,5/10 Soirée tranquille pour le gardien. Peu d’interventions requises de sa part. La fin de match est plus tendue qu’on l’aurait cru après un but encaissé sur lequel il est surtout victime du relâchement de sa défense. 

 

Chris Duvall : 7/10 Offre des solutions sur le flanc, ce qui permet à Silva d’avoir une plus grande marge de manoeuvre. Malchanceux sur le but accordé alors que le ballon lui passe entre les jambes.

 

Rod Fanni : 7,5/10 Moins occupé qu’en d’autres soirées. Il couvre néanmoins ses partenaires quand c’est nécessaire. Plusieurs bonnes passes sur l’aile pour guider Duvall. 

 

Jukka Raitala : 7/10 Fait le boulot sans tracas. Reste en position et donne la stabilité requise à sa position. Ne gagne pas tous les duels aériens, mais il se donne une chance sur chaque retombée du ballon.

 

Daniel Lovitz : 7/10 Commence en force avec plusieurs passages sur le côté gauche pour ajouter son grain de sel à l’attaque. Maintient le lien qu’il a développé récemment avec Piatti. 

 

Samuel Piette : 7,5/10 De retour au poste, il initie l’action du premier but en interceptant le ballon en camp adverse. Fait du travail défensif important sur les rares incursions des Rapids en camp adverse. 

 

Saphir Taïder : 9/10 Débloque en attaque avec deux buts qui permettent à son équipe de l’emporter. Celui qui donne le tempo au milieu de terrain.

 

Ken Krolicki:  7,5/10 Progresse encore. En train de s’établir comme le pendant de Taïder sur le flanc droit. Complète un triangle intéressant avec Silva et Duvall. Ses appels en profondeurs sont bien synchronisés. 

 

Alejandro Silva : 8/10 Un joueur transformé grâce à une confiance retrouvée. Procure une dimension nouvelle à l’attaque montréalaise sur le côté droit. Son entente avec Duvall et Krolicki lui donne des ailes. Deux passes décisives et plusieurs actions intéressantes.   

 

Matteo Mancosu : 6,5/10 Plus en jambes. Amorce des contre-attaques et arrive même parfois à les conclure. Menace de temps à autres. Positif. 

 

Ignacio Piatti : 6,5/10 Pour une rare fois, il n’est pas l’élément déterminant en attaque. Un peu plus de déchets techniques qu’à l’habitude dans son jeu, mais il termine en force, ce qui permet de gérer l’avance en fin de rencontre. 

 

REMPLAÇANTS

 

Anthony Jackson-Hamel : 6,5/10 Montre qu’il a de l’envie. Obtient quelques occasions de marquer. Pourrait certainement contribuer dans les prochains matchs.

 

Shamit Shome : 6/10 Entre en scène sur l’action qui mène au but du Colorado, ce qui ajoute un peu de nervosité à son jeu. Ça se stabilise par la suite.

 

ENTRAÎNEUR

 

Rémi Garde : 8/10 Commence à récolter ce qu’il a semé. Ses joueurs contrôlent complètement la rencontre et trouvent plusieurs moyens de déséquilibrer le bloc défensif très bas des Rapids. L’animation offensive est nettement plus imprévisible et cohérente. Seul petit bémol, le changement de Taïder arrive peut-être un peu tôt, la gestion de l’avance étant plus tendue après le but de Badji.

« Le groupe devient plus mature »